Bêtisier et infos

écrit par mami
le 24/01/2011

Bêtisier et infos

Les enseignants ont quotidiennement l’occasion de manifester leur sens de l’humour, en relevant les trouvailles, tour à tour naïves, ingénieuses et cocasses, des écoliers et collégiens.

Abel et Caïn : Abel était très gentil, mais il n’a jamais pardonné à Caïn de l’avoir tué sans le prévenir
Pharaons : Les pharaons avaient les pyramides pour tombeau. Ils n’en sortaient, pour ainsi dire, jamais.
Pénélope : En définitive, Hercule a épousé Pénélope. Cela fut son dernier travail.
Romains : Les Romains construisaient de belles routes bien droites pour que leurs ennemis ne puissent pas les attendre au tournant.
Charlemagne : Charlemagne, qui aimait beaucoup les écoliers, a choisi, pour se faire couronner empereur, une date facile à retenir : l’an 800.
Moyen âge : Pendant ce temps, le progrès resta stationnaire.
Troubadours : Dans les châteaux forts, les belles châtelaines se seraient ennuyées si les troubadours n’étaient pas venus les distraire avec leurs viols. »
Révolution : Après le 9 thermidor, la France, décapitée, releva la tête.
Waterloo : A Waterloo, par une pluie battante, l’armée française mordit la poussière.

Ne soyez pas si timides : quand vos amis vous disent que vous piquez des fards, ils n’insinuent pas que vous voler les lumières qui sont sur les voitures. Et quand vos camarades veulent aller prendre un verre, ne croyez pas qu’ils projettent de dérober la verrerie du café ».
Je suis comme tout le monde. Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d’enfant.
Il faut, de temps en temps se conduire comme des enfants. Ca empêche de vieillir.

L’hermine est toute blanche en hiver, sauf le bout de sa queue qui est noir. Le ramoneur est tout noir et a…..une petite échelle sur le dos !

Un gourmet ? C’est un gourmand qui se domine

Si elle a oublié ses pilules contraceptives, allez vite chez votre marchand de légumes et achetez-lui une papaye. Car selon, les chercheurs elle contiendrait une enzyme qui attaque la progestérone, hormone déterminante dans le processus de la conception de la femme

Les rêves ont été créés pour qu’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil

L’homme qui a le moins de chance de sa vie : Youri Gagarine. Il est parti d’URSS, il a fait 17 fois le tour de la terre et il est retombé en URSS (Coluche)

Qui aime bien ses lunettes, ménage sa monture.
Mourir gros, mourir maigre ?....La différence est pour les porteurs.
Il est mort. C’est affreux, où est-il ? – Dieu seul le sait !

Si elle a oublié ses pilules contraceptives, allez vite chez votre marchand de légumes et achetez-lui une papaye. Car selon, les chercheurs elle contiendrait une enzyme qui attaque la progestérone, hormone déterminante dans le processus de la conception de la femme

Le feu follet se nomme, en province de Liège, « Li loum’ rote » ce qui veut dire : petite lumière. Il est considéré comme un esprit maléfique qui veut vous attirer dans un étang ou dans l’eau

Au XVIIIe, une légende courut sur les larmes des crocodiles : pour attirer ses proies il émettait des cris de souffrance et faisait couler ses larmes.
Aujourd’hui, le zoologiste Keith Howard révèle que tout simplement en ouvrant sa gueule, le crocodile comprime les glandes situées près de ses yeux. Cependant, le crocodile du Nil émet des cris qui ressemblent à des vagissements de bébé. Ce saurien peut mesurer de 5 à 6 mètres et vivre de 50 à 80 ans.

Jadis, il n’y avait pas d’enseigne publicitaire pour annoncer les cafés ou les tavernes. La seule manière d’indiquer un débit de boisson était d’installer contre la vitre un disque rond, un cœur en cuivre ou une branche de genévrier au-dessus de la porte. Cette pratique est restée, dans nos régions, jusqu’au début du XXème siècle

Tsunamis provient du japonais. "Tsu" port et "namis" vague. C’est-à-dire, grande vague déferlant dans un port

D’où provient l’ostracisme ? En Grèce ancienne, les huîtres servaient de bulletin de vote (ostraka), quand il s’agissait de voter pour l’exclusion d’un étranger

A quoi associez-vous l’ensemble de ces qualificatifs : purin, divin, foin, cape et robe ? En fait, ils déterminent les différentes parties d’un cigare Havane

Dans le temps, il fallait 120 kg d’écorce de jeune chêne pour tanner une peau de vache.

A vingt ans, la femme n’a pas les yeux dans sa poche. A quarante ans, elle a les yeux dans vos poches. A soixante ans, elle a des poches sous les yeux

Le secret de ma vitalité ? Je n’ai dans le sang que des globules rouges : l’alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs… (Winston Churchill, 1949)

Mon seul rival international, c’est tintin. (Charles de Gaulle, 1969)

MGM

903 lectures
User default img
mami

A lire aussi

1

Tourterelle

1

orvet

BERCE DU CAUCASE