Les oiseaux.

écrit par mami
le 08/10/2011
1

Les oiseaux.

Info : La météo nous annonce une diminution des températures.
Cette information est pour nous un signal qui nous dit que nous aurons bientôt des froidures.
J’entends par là qu’il faut s’attendre à avoir des gelées et peut-être de la neige.
Donc nous aurons à nous investir, comme nous le faisons toutes les années.
Quid, à nourrir les oiseaux ?
Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas encore été tentées par cette magnifique aventure, n’hésitez plus ! En retour, vous aurez la présence de beaucoup d’espèces.
Soit vous fabriquez une mangeoire, avec des planches de récupération, tel que boîte de vin et si vous n’êtes pas bricoleur, vous avez la solution de vous adressez à un commerçant de votre région.

Quelques infos sur la fabrication d’une simple mangeoire
- Le toit = 53 cm x 22 cm (placez sur le dessus du toit 2 crochets qui vous permettront de le suspendre si vous ne la fixer pas sur un montant (Voir photo annexée, où vous découvrez les deux crochets)
- Le fond de la mangeoire = 45 x 30 cm (fixez aussi sous ce plateau, un ou deux crochets qui vous permettront de suspendre la (s) boule de graisse.
- Pour maintenir les graines de nourrissage sur le plateau, fixez sur chaque bord du fond une petite latte de 2 cm de haut x 1 cm x la dimension du côté.
- Pour terminer l’ouvrage, fabriquez 4 piliers de 30 cm x 2 cm que vous fixerez dans chaque coin de l’espace du fond et du toit. Tenez compte que deux des piliers (biseautés) devront êtres plus courts afin de donner une pente au toit (1,5 cm), pour évacuation de l’eau de pluie.

Important : Lorsque vous installerez votre mangeoire.
Placez-là de façon qu’elle soit à l’abri des chats
Ou bien, vous faites comme moi ; vous la fixez sur un tube en acier (ou autre métal) de récupération.
Pour fixer l’ouvrage au tube, vous utilisez une équerre en métal).
La hauteur, entre sol et mangeoire, dépendra de la vôtre. N’oubliez pas que vous aurez à verser des graines sur le plateau !

Avant de découper votre tube, vous aurez à tenir compte de la partie que vous allez introduire dans la terre (+- 50 cm).
Cette utilisation de métal, ne permet pas au chat de s’y agripper.

Système D, si vous possédez une mèche d’un diamètre 2 cm (+ou-) et de 50 cm de long, elle vous sera utile pour forer (foreuse) le trou nécessaire pour introduire le tube.
Le diamètre de votre mèche dépendra également du diamètre de votre tube.

MGM

  • 1
  • 2
1470 lectures
User default img
mami

A lire aussi

1

Tourterelle

1

orvet

BERCE DU CAUCASE