Salon des Vacances de Bruxelles 2011.
Salon des Vacances de Bruxelles 2011.
Le jeudi 3 février, le Salon des Vacances 2011 ouvrira ses portes à Brussels Expo pour sa 53e édition. Du jeudi 3 au lundi 7 février inclus, le Salon sera accessible de 10h à 18h. Cette édition promet d’être passionnante avec la Serbie et la région du Danube comme invités d’honneur. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.salondesvacances.eu.
Dans quatre palais, plus de 700 exposants vous emmènent à la découverte de sites lointains inconnus, de lieux proches magnifiques, de formules de voyage à l’aventure et de nouveaux citytrips. Le Palais 4 est totalement dédié à la France, la destination touristique préférée des Belges. Cette année, c’est la Bourgogne qui est mise à l’honneur. Le Palais 5 est réservé aux destinations européennes, avec la Serbie et la région du Danube comme têtes d’affiche de ce Salon 2011. Le Palais 6 abrite quant à lui le tour-opérateur Neckermann. Enfin, dans le Palais 7, vous trouverez toutes les destinations lointaines, portées par les rythmes endiablés du Village des Caraïbes. Le nouveau Holiday Café s’y installera également.
Le Salon des Vacances de Bruxelles poursuit sa croissance. Le nombre des exposants (+ 26 % depuis 2005) et des visiteurs (+ 42 % depuis 2004) enregistre une progression ininterrompue année après année. Cette croissance organique est le fruit de la constante innovation qui caractérise le Salon.
Pour cette édition 2011, l’accent est mis sur le groupement conceptuel des exposants en zones et villages afin d’aider le visiteur à mieux s’orienter encore. Les professionnels et autres visiteurs peuvent ainsi plus facilement s’informer, alors que les exposants gagnent en visibilité et multiplient les opportunités grâce à un positionnement favorable.
Le Salon des Vacances 2011 s’articule autour de six villages thématiques. Au vu du succès retentissant du Village des Caraïbes, d’autres régions ont décidé de joindre leurs efforts pour créer le Village asiatique, le Village nordique et le Village africain. Avec le Villages des Croisières et le Village des Aventures forment-ils le fil rouge du Salon et proposeront à tour de rôle des animations adaptées.
Le principal pôle d’attraction de cette édition est le stand consacré au thème ‘En bonne santé en voyage’ où différents partenaires comme Vacciweb.be et l’ABTO (nouveau !) dispensent des informations pour des vacances sans souci. Les amateurs de voyages de proximité trouveront leur bonheur dans la nouvelle Zone Destinations Proches, où la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg exposent leurs atouts. Notre capitale Bruxelles en est le nouvel exposant principal.
Les exposants accueillent dans leurs rangs d’autres nouveaux venus remarquables. Les vétérans du Salon des Vacances ne peuvent évidemment pas manquer à l’appel de l’édition 2011. Comme chaque année, la France et l’Espagne, les destinations les plus prisées, se taillent la part du lion. Par ailleurs, les tour-opérateurs sont également présents au Salon, prêts à fournir aide et conseil pour garantir aux voyageurs des vacances sans soucis.
Enfin, la dernière nouveauté de ce Salon est le Holiday Café : un lieu de rencontre convivial où échanger des expériences de voyage.
Cette édition promet une nouvelle fois d’être fantastique !
A savoir:
Date : Du jeudi 3 au lundi 7 février 2011 inclus
Heures d’ouverture : De 10h à 18h
Lieu : Brussels Expo, palais 4, 5, 6 et 7
− Palais 4 : France, région mise à l’honneur : Bourgogne
− Palais 5 : Europe et Mer Méditerranée, invités
d’honneur : la Serbie et la région du Danube
− Palais 6 : Neckermann et les Destinations Proches
− Palais 7 : Destinations Lointaines, Holiday Café et
Village des Aventures
Info : http://www.salondesvacances.eu/
Cartes d’entrée : − Enfants < 12 ans : gratuit
− À partir de 12 ans : 8 euros
− Sur présentation d’un bon de réduction : 4 euros
− Bons de réduction et invitations disponibles sur le site
Exposants : Plus de 700 participants, subdivisés en exposants majeurs, offices
de tourisme nationaux et étrangers et tour-opérateurs.