BJ Scott

écrit par jcblaise
le 19/10/2013
Beverly Jo Scott

B.J. Scott au Centre Culturel de Roches à Rochefort

Béverly Jo Scott est née en Alabama, dans le Sud profond et très tôt décide de parcourir l'Amérique. Son chemin la conduit en Europe et décide de s'installer en Belgique. Sa voix, sa sensualité et sa sensibilité font qu'elle devient vite une vedette. Elle collabore avec des artistes comme Maurane, Cabrel, Souchon, Toots Tielmans, Eddy Mitchel, Chamfort, Arno et bien d'autres encore.
C'est un réel cadeau du Centre Culturel de Rochefort que d'avoir invité cet artiste hors pair. Elle revenait des États-Unis pour s'installer directement sur scène. Elle dira que si elle s'endort, il ne faut pas hésiter à la réveiller… Boutade bien entendu, car elle n'a déçu aucun des très nombreux spectateurs présents. À la fin du concert, tous étaient surpris de ne pas avoir vu le temps passé. Les anecdotes qu'elle raconte sur scène semblent venir tout droit de son passé et s'articulent adroitement avec la chanson qui suit, par le rythme, le style et l'ambiance qui s'en dégagent.
Swamp Cabaret, c'est le nom du spectacle présenté, libère l'artiste des contraintes d'un matériel important et lui permet de jouer seule ou accompagnée d'un unique guitariste. Des photos, des vidéos et des créations sont projetées sur un drap flottant au vent de son jardin secret dit-elle. Ce trucage lui permet, par exemple, de chanter en duo avec son ami d'enfance Larry T. Wilson qui l'accompagne à l'harmonica.
C'est une magnifique soirée qui fait oublier les tracas de la semaine et qui nous emporte dans une dimension proche de, osons le mot, l'extase!

© Jean-Claude BLAISE
Lien vers mes reportages

  • Beverly Jo Scott
  • Beverly Jo Scott au Centre Culturel de Rochefort
  • Beverly Jo Scott au Centre Culturel de Rochefort
  • Beverly Jo Scott au Centre Culturel de Rochefort
  • Beverly Jo Scott au Centre Culturel de Rochefort
  • Beverly Jo Scott au Centre Culturel de Rochefort
  • Bye bye and see you later
1161 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise