Voeux pour une meilleure société!

écrit par georges.dubois
le 01/01/2013
Voeux pour une meilleure société!

Chers lectrices et lecteurs,

A l’heure de vous présenter mes vœux pour 2013, je dois vous avouer ma circonspection quant à leur sincérité si j’utilise les formules consacrées !
Comment vous souhaiter des lendemains qui chantent alors que nous savons tous que la récession plombe nos aspirations, sans que la moindre concession de ceux qui l’ont provoquée puisse être attendue !
Qui est à vrai dire à la source de tous nos ennuis ? Poser la question est y répondre !
Il y a d’abord les financiers et spéculateurs, ceux qui veulent soustraire leurs plantureux bénéfices à une légitime taxation mais exigent en même temps que leurs échecs, aussi graves fussent-ils, soient supportés par la collectivité. Ils ont leurs relais à la tête de l’Etat !
Il y a aussi les inconditionnels de l’«Etat Providence ». Les subsidieurs de tout poil qui, contre vents et marées, investissent dans des causes perdues depuis des décennies.
A ce bel ensemble, nous ajouterons les adeptes du multiculturel. Un échec retentissant en Allemagne. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Tu parles !
Distribuer allègrement la contribution des travailleurs à la manne nationale, c’est un bien beau programme en cas de croissance continue, sans limite dans le temps. Mais nous sommes loin du compte !
De toute façon, ces braves laborieux sont taillables et corvéables à souhait ! Ils devront prester plus longtemps pour mieux se faire presser par une fiscalité galopante !
Est-il encore temps de remettre ce système en question ? Nous sommes en droit d’en douter.
Le dynamisme est dans les sous-régions. Favorisons nos acteurs locaux pour assurer une prospérité locale.
Passez toutes et tous la meilleure année 2013 possible, et surtout préservez votre santé !

G. Dubois.

  • Voeux pour une meilleure société!
926 lectures
User default img
georges.dubois