A la découverte du Golf

écrit par Oderno
le 29/06/2014
A la découverte du Golf

Que sait-on du golf ? Que c’est un sport à part entière, alliant technique et tactique, et réservé à une élite. Mais savez-vous que si l’intensité physique est directement liée à l’âge, les cardiologues sont unanimes concernant le golf, sport par excellence pour garder l’esprit vif, pour maintenir une activité cardiaque sans excès et pour bien oxygéner les cellules en passant quelques heures au grand air.

Non, ce n’est pas une activité de plein-air disons « pépère », mais quelle que soit l’image que nous ayons du golf, il est grand temps de démystifier l’image véhiculée au cours des très prestigieuses compétitions. Essayons d’en savoir un peu plus.

Le parcours conventionnel se compose de 18 trous et pour chaque trou, vous avez un repère qui indique le nombre de coups à jouer. Ce nombre appelé PAR, représente le nombre de coups joués par un golfeur expérimenté, et varie entre 3 et 5, en fonction de la distance et des obstacles.
Pour jouer, vous aurez 3 sortes de clubs: les BOIS pour les grandes distances, les FERS pour plus de précision et le PUTTER pour mettre la balle dans le trou. Prêt à vous lancer sur le parcours ? On y va !

Vous prenez place sur l’aire de départ et là, grande surprise ! Votre champ de vision est tellement élargi que, si par hasard vous voyez le drapeau, il paraît si minuscule que vous prenez conscience de la difficulté de ce sport. Mais rassurez-vous, les cours pris avec un professionnel vous aideront à surmonter toutes les difficultés rencontrées sur le parcours. La maîtrise de vos coups sera en fonction de l’application de ces 3 règles: ANALYSER la situation, c'est-à-dire regarder si le parcours est horizontal ou penché à droite ou à gauche, s'il monte ou descend, repérer l'emplacement des obstacles (arbres, fossés de drainage, bacs à sable, étendue d'eau etc...), ensuite prendre un REPÉRE, le visualiser et le considérer comme objectif, et enfin SE PERSUADER qu'on va faire un bon coup.

Au golf, tout est une question de contrôle et de sensations. Vous arriverez rapidement à acquérir les bons gestes et la confiance en soi fera le reste.

Si toutefois l’aventure vous tente, sachez que le golf de Durbuy, qui fait partie de la chaîne Blue Green (Golf de Durbuy) , est prêt à vous accueillir et à vous renseigner sur les différentes formules pour débutants, avec cours dispensés par un golfeur professionnel. Votre curiosité sera doublement récompensée : accès à ce sport pour tous à des prix loin des idées préconçues, et avoir le sentiment d’être privilégié en évoluant dans un cadre de verdure où tout est conçu pour y passer de très agréables moments.

A bientôt,

P. ODERNO

  • A la découverte du Golf
  • A la découverte du Golf
  • A la découverte du Golf
  • A la découverte du Golf
  • A la découverte du Golf
922 lectures
User default img
Oderno