Les cyclos en marche

écrit par jcblaise
le 25/01/2016
Les marcheurs

Lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas de rouler à vélo, les membres du club de cyclotourisme d’Accueil Famenne de Rochefort chaussent les bottines et sillonnent à pied notre belle région. Tous les lundis après-midi, ils parcourent dix kilomètres sous la conduite d’un membre du club chaque fois différent. C’est ainsi qu’en janvier, ils sont allés, à Houyet, à Hargimont, à Jemelle et nous les trouvons aujourd’hui au Fourneau-Saint-Michel. Un dimanche, ils ont même organisé, une randonnée de près de vingt kilomètres à Vresse-sur-Semois.
Aujourd’hui, la progression a été ralentie par de nombreux troncs d’arbres couchés en travers de la route suite au poids exagéré de la neige. Quelques marcheurs ont glissé sur des restes de glace, sur la boue ou sur des racines, mais sans se blesser fort heureusement. Le paysage était splendide à proximité de Mormont et de Masbourg. C’est à l’estaminet « Al Pèle » que s’est achevée la journée.
L’ambiance du club est très chaleureuse, aux dires des membres eux-mêmes. C’est ainsi qu’après chaque activité, la plupart des participants se retrouvent autour d’un bon verre consommé auprès d’un sponsor du club ou d’un café proche de l’activité.
Le club compte près de septante membres et ils sont répartis en trois groupes qui roulent à des vitesses différentes, parfois sur des distances différentes. Ainsi, chacun y trouve son compte quelque soit son niveau de performance. En attendant le printemps pour enfourcher les vélos, il faudra faire encore quelques kilomètres qui usent les souliers. Bien que, vu les excellentes conditions météorologiques de ce lundi, deux participants ont déjà décidé de partir à vélo sur les routes aux environs de Rochefort.
C’est Francis Platevoet qui est le Président de cette dynamique association de sportifs. On peut le joindre au 084/412790 ou 0475/715912.

© Jean-Claude BLAISE
Lien vers mes reportages

  • Les marcheurs
  • Magnifique payasage
  • Les marcheurs
  • Les marcheurs
  • concentration au cours de la marche
  • le Fourneau Saint-Michel
  • apres la marche au cafe Al Pele
  • apres la marche au cafe Al Pele
1045 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise