Delphine Boël et Andrée Wellens exposent à Verviers

écrit par francois.detry
le 18/10/2017
Andree Wellens

L’Espace’Art ABC&Design a choisi pour sa dernière exposition de l’année « Ombre et Lumière », de présenter deux Artistes féminines.
La première, Andrée Wellens, originaire de Fouron St Martin, se distingue par des bas-reliefs en carton, minimalistes, raffinés, précis et appuyés par les seules nuances de noirs. C’est tout à la fois réflexion, interrogation ou dialogue.
Son travail pourrait se décrire comme suit : « La lecture de ces impressions renseigne et illustre un pan de vie. Les œuvres s’apparentent souvent au monochrome qui envahit l’espace qui varie au cours de processus de la création, invite l’esprit à se perdre dans le néant et y trouve calme et sérénité, pour arriver à la contemplation et engage un dialogue avec la matière, la réflexion de la lumière fait apparaître de délicates nuances, un récit de sensations, de vibrations, d’émotions.
Réseau serré de lignes ondulantes, lignes fragiles, incertaines, aléatoires, comme des lignes de vie traversant l’espace et le temps.
Les œuvres ne sont seulement l’accomplissement d’un projet, d’une idée, d’une émotion, il est aussi le résultat d’une masse de travail qui se construit pas à pas, étages par étages, d’une manière domestiquée, c’est aussi le fruit d’une constante remise en question »
Delphine Boël, pour sa part, a réservé à une Galerie Anversoise sa collection de peintures et de sculptures, pour faire découvrir chez ABC&Design l’envers de sa palette moins connu du grand public. Sa collection « Wearable Art » ravira une clientèle en majorité féminine avec un assortiment de foulards en soie reprenant ses thèmes bien reconnaissables.
« Les foulards éloquents : Delphine Boël a transformé certaines de ses œuvres en foulards de soie. Il lui prend souvent l’envie d’arracher ses œuvres des murs pour s’en entourer telle une couverture de sécurité, une armure de protection. La soie absorbe parfaitement sa palette de couleurs et laisse deviner les coups de pinceau.
Quand ses foulards sont pliés et portés autour du cou, l’on peut observer et apprécier le mélange de mots et de couleurs qui fait penser à une œuvre abstraite. En dépliant le foulard, on découvre un message, le foulard s’exprime ».
Chaque foulard est doté d’un certificat d’authenticité semblable aux œuvres d’Art de l’Artiste. Les combinaisons de couleur et de mots peuvent parler tant aux femmes qu’aux hommes.
Qu’ils soient carrés ou rectangulaires, ils seront présentés dans un coffret décoratif pour une présentation très festive propice à cette période de fin d’année.
A découvrir tout au long de l’Expo « Ombre et lumière » du 03/11/2017 au 23/12/2017
Les jeudis de 17 à 19 h // les vendredis et samedis de 14 h à 18 h
.

www.abcetdesign.be
info@abcetdesign.be
0032475239350

© François DETRY
Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Andree Wellens
  • Andree Wellens
  • Expo Boel & Wellens à l’Espace’Art ABC&Design
  • Delphine Boel
  • Delphine Boel
523 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry