APRÈS L'ENFER. Tome 2 : Le Bayou d'Oz

écrit par VandenHende
le 17/01/2021

“Pour Alice et Dorothy, l’âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieues d’Oz et du pays des merveilles…”

La guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l’espoir de se reconstruire autour d’un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux douze soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par la Reine et le Chapelier. Le petit groupe s’enfonce dans le bayou d’Oz où la frontière entre la vie et la mort se délite... 

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2019/apres_l_enfer_tome_1_le_jardin...

Scénario : Damien MARIE

Damien Marie découvre la bande dessinée avec Pif gadget et les auteurs franco-belges classiques puis la bande dessinée «adulte» avec L'Incal et Commanche. De sa rencontre avec Vanders naît Règlement de contes, qui retient l'attention d'un éditeur, Soleil. La machine est lancée. D'autres collaborations naissent, avec Karl T (La Cuisine du Diable - Vents d'Ouest), puis Kiem (Kerozen et Gazoleen - Soleil) et Welcome to Hope chez Bamboo.

Dessin et couleur : Fabrice MEDDOUR

Diplômé de l’Institut d’Audiovisuel d’Orléans, Fabrice Meddour s’oriente tout d’abord vers une carrière professionnelle portée sur l’animation. Ses débuts dans le monde de la bande dessinée seront marqués par la publication de Hispanola chez Vent d’ouest. Une série d’ouvrages plébiscités pour ses qualités à la fois narratives et graphiques. Suivront deux séries chez Soleil, l’une de SF Le Temps des cendres et l’autre de Fantasy Enwin, permettant à Fabrice Meddour de démontrer tout son talent dans des registres très différents. Depuis il alterne entre projets ambitieux de bandes dessinées : L’Ultime Chimère, La Geste des chevaliers dragons,… et son métier de professeur d’anatomie en Arts Appliqués. 2019 marque sa première collaboration avec Grand Angle avec le titre Après l’enfer sur un scénario de Damien Marie.

Editions Grand Angle

Prix: 14,91 €      

64 pages

ISBN 978-2-81896-856-7              

 

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"