Clebs ! Tome 1. Pas de chienchien pour sa mémère

écrit par VandenHende
le 05/05/2021

Pas toujours facile d'être le meilleur ami de l'homme : Va chercher ! Au pied ! Panier ! Bisou ! C'est bien joli, mais des fois, y'a comme un os. Clebs ! inaugure la nouvelle collection Soleil POP des éditions Soleil !

Clebs ! est une série de gags dont les héros ou plutôt les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens. Chaque personnage possède un caractère singulier : le crétin de service, l'obsédé sexuel myope, la fashion victime relookeuse, le gueulard maladroit etc. Des clebs avec des travers très humains qui nous rappellent notre côté cabot...

Auteur 

Olivier Supiot, dessinateur, est né en 1971 à Angers. Il réside à Louerre. Après des études d’Arts graphiques à Tours, quelques unes de ses planches sont publiées dans Fluide Glacial, puis, en 1998, paraît son premier album Erzurum (Éditions du Cycliste). En 2003, il remporte le Prix du meilleur dessin au Festival d’Angoulême pour Le Dérisoire (Glénat), en compagnie d’Éric Omond. En 2015, il est au dessin de Pieter et le Lokken, titre inaugural de la collection Les Enfants gâtés (Delcourt), avec Olivier Ka au scénario. Il signe également le premier album de la collaboration entre les Éditions du Louvre et Delcourt en 2016 avec Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art. Ses publications régulières et qualitatives en font un auteur reconnu.

Editions Soleil

EAN : 9782302093591

Dimensions : 22.6 x29.8 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 10,95€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"