Conquêtes Tome 7. Tanami

écrit par VandenHende
le 19/04/2021

Synopsis

Tanami est une planète hostile bloquée au jurassique où des Australiens font figure d'amuse-gueule. Les dinosaures ne sont pas le seul ennemi, il y a cette chose qui s'apparente à un symbiote et qui était là bien avant.

Une poignée de survivants se réveille au milieu d'une jungle à bord d'une chaloupe extraterrestre. Tout ce dont ils se souviennent c'est de leur fuite pour échapper à la destruction de la Terre. Il leur faudra recoller les morceaux du puzzle qui les a menés jusque-là pour espérer survivre. Mais à mesure que le voile de l'amnésie se déchire, ils découvrent que l'ennemi n'est pas qu'à l'extérieur.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/conquetes-tome-6-adonai. https://www.ardenneweb.eu/reportages/2018/conquetes_tome_1_islandia

Scénariste : Jean-Luc Istin , Nicolas Jarry

JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside en Côtes d'Armor. En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), «Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains. En 2017, Arran accueille une nouvelle saga : Orcs et Gobelins et Mages, tous peuplant les Terres d’Arran. L'univers se développe sans cesse et voit naître un nouveau continent : Les Terres d’Ogon, en 2020.

NICOLAS JARRY  est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène  chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande  et La Rose et la Croix  aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis  et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains  et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande  3  et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins  3, 4  et 6  ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin..

Illustrateur : Zivorad Radivojevic

ZIVORAD RADIVOJEVIC réside en Serbie. Illustrateur et plasticien, il fait de la bande dessinée depuis 1981. Certains de ses albums sont primés en Serbie et en Bosnie-Herzégovine. Il publie son premier album pour le public francophone : Rien qu’un souffle, sur un scénario de Sylvain Cordurié, premier tome du thriller fantastique One (Le Lombard). Ils travaillent ensuite tous deux sur Cyber (Soleil).  Aux Éditions Soleil, il a également travaillé sur les séries World war Wolves, Alice Matheson et sur Conquêtes.

Coloriste : Vincent Powell

Série Conquêtes aux éditions Soleil

EAN : 9782302090217

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,95€

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"