Cyberwar Tome 3. Thuy Diêm

écrit par VandenHende
le 28/04/2021

Synopsis

Préparez-vous à la grande révélation dans cet ultime tome de la série apocalyptique du moment. La vérité est au bout de la piste suivie par l'agent de la CIA Lancaster : les responsables de cette Cyberwar.

L'Amérique autrefois prospère est en proie à l'anarchie. C'est la loi du plus fort, comme au temps du farwest. Les gens tuent pour se nourrir et s'adonnent parfois au cannibalisme. Personne ne peut plus éteindre les incendies qui se propagent et projettent un nuage de suie qui plonge tout dans l'obscurité. Dans tout le pays, seule la survie compte. L'agent Lancaster, lui, poursuit son enquête.

Scénariste : Daniel Pecqueur

Daniel Pecqueur est né le 28 avril 1948 à Rouen. Après l'obtention d'un bac scientifique, il passe un DUT de travaux publics et suit parallèlement des cours d'Art dramatique au conservatoire de Rouen pendant trois ans. Partagé entre ses deux passions, il hésite entre intégrer une école de pilotage en Belgique et continuer le conservatoire à Paris. Il choisira finalement la première et concourra aux Championnats d'Europe en Formule Ford, en Formule Renault puis en Formule 3. Cherchant un sponsor, il propose à Dargaud d'utiliser l'image de Michel Vaillant pour le représenter. Le projet n'aboutira pas mais cette rencontre marque le début de sa carrière de scénariste. Il se lance dans l'heroic fantasy avec Cargal puis enchaîne avec la série Thomas Noland puis Marée Basse. Par l'intermédiaire d'Olivier Vatine avec lequel il coscénarise Angéla, il rejoint les Éditions Delcourt où il publie les sept tomes de Golden City  au sein du Label "Série B". Son expérience dans la course automobile le pousse logiquement à écrire un scénario autour de ce sujet : la série Golden Cup voit le jour. Il va également s'adonner à la bande dessinée fantastique avec la série Arctica , sous le label "Série B", dessinée par Kovacevic. En 2018 paraît l'album Cyberwar dessiné par Denys.

Illustrateur : Denys

Après un bac graphique, Denys se fait remarquer pour son histoire courte Jacob le Transbordeur, publiée dans Cosmic Tripes. Il se voit ensuite proposer le scénario de Comptine d’Halloween par les Éditions Delcourt : il apprécie d’emblée les histoires de Joël Callède, avec qui il partage le goût des thrillers. S’ensuit, avec le même scénariste, Dans la nuit, également paru aux Éditions Delcourt. Après quelques années d’absence dans le catalogue Delcourt, il revient en compagnie du maître du polar, David Chauvel pour Le Casse - Soulman en 2010 puis avec Luca Blengino pour Sept survivants en 2011.

Coloriste : Jean-Paul Fernandez

Série Cyberwar aux éditions Delcourt

EAN : 9782413027638

Dimensions : 24 x 32  cm

Prix : 14,50€

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"