Dans la série Les Reines de sang - Catherine Sforza, la lionne de Lombardie

écrit par VandenHende
le 24/04/2021

Synopsis

 «Tuez-les si vous voulez, j'ai les moyens d'en faire d'autres ! Vous ne me ferez jamais céder. » Voilà ce que répondit Catherine Sforza aux Borgia menaçant de tuer ses enfants. Le ton est donné.

Née en 1463 à Milan, figure exceptionnelle de la Renaissance italienne, Catherine Sforza défiait les conventions. Elle étudiait l'alchimie et se félicitait de sa résistance face aux Borgia, mais aussi face à d'autres puissantes familles italiennes. Audacieuse, courageuse et brillante, elle forgea des alliances et se vengea de ses ennemis dans une quête de pouvoir sans fin.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Gabriele Parma

GabrieleParma est né à Chiavari, en Italie, en novembre 1975. Après avoir fréquenté l’école de dessin La Scuola Chiavarese del fumetto, il collabore à la réalisation de la bande dessinée 80 anni per una conquista. Il poursuit l’illustration sur des thèmes sociaux : les soins médicaux d’urgence humanitaire, la peine de mort, la biographie d’un ancien résistant, l’émigration et les enfants soldats. En 2006, il dessine le western Gli Sconfitti chez Renoir Comics, puis OEil de Loup en 2007 chez Paristhan éditions, avec Marco Belli au scénario. Pour les éditions Clair de lune, il publie Shimabara en 2009 et La Loi selon Roy Corman en 2011. La même année, il illustre L’Histoire de France pour les nuls en BD chez First Gründ. Il a également travaillé pour la société Artematica sur les jeux vidéo Martin Mystère : Opération Dorian Gray et Julia, et pour les magazines Heavy Metal et Il Giornalino.

Coloriste : Dimitri Fogolin

Série Reines de sang aux éditions Delcourt

EAN : 9782413026204

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95€

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"