L'Espion de César Tome 2. La Chienne d'Hades

écrit par VandenHende
le 21/04/2021

Synopsis

Coax, l'âme damnée de César part pour Rome mener une enquête qui le jettera dans la gueule du loup ou plutôt de la chienne d'Hades.

Rome a faim, depuis plusieurs mois le blé n'arrive plus dans la ville. Pourquoi ? Est-ce un complot ? Une recrudescence des pirates, une manoeuvre de Cléopâtre en Egypte ? Pour le savoir, Julius César envoie Coax, son espion gaulois, pour aller enquêter. Obsédé par sa vengeance ce dernier part pour Rome afin d'y découvrir les dessous de la politique et y affronter une vieille ennemie.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/espion-de-cesar-tome-1-memento...

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur et coloriste : Fafner

Fafner est né en Serbie où il réside. En 1991, il sort d''un lycée artistique pour enchaîner sur des études supérieures, toujours dans le domaine des Arts. En tout, Fafner suivra huit ans de formation artistique classique. De 1999 à 2000 il sert la Military Air Force dans l'escadron Reconnaissance et Surveillance. Puis de 2000 à 2004, il donne des lectures sur l'Art à l'Université puis, jusque 2012, il travaille à la fois l'illustration, l'animation 3D, le développement de jeux vidéo et le design graphique. Il entre réellement dans le monde de la bande-dessinée en 2012, en s'associant avec la talentueuse scénariste Valérie Mangin pour Imperator, une épique fresque de science-fiction. Il est déjà collaboré avec Jean-Pierre Pécau notamment sur la série Jour J (Delcourt).

Editions Delcourt

EAN : 9782413027973

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95€

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"