L'OR DU BOUT DU MONDE. Tome 1. Une ruée vers l’or disparu des Incas

écrit par VandenHende
le 06/02/2021

Résumé

Laureen hérite d’un manuscrit ancien rédigé en espagnol et d’un magnifique collier. L’historien et explorateur Sir Burton comprend qu’elle détient le moyen de parvenir au trésor d’Atahualpa et ses 700 tonnes d’or soustrait au conquistador Pizzaro en 1532. Pour Laureen, ce trésor est l’assurance de pouvoir récupérer sa fille qu’elle a dû abandonner. Mais Burton s’empare du manuscrit et du collier et part seul à la conquête de l’or du dernier empereur Inca. Laureen n’a d’autre choix que de le poursuivre jusqu’au cœur des forêts de l’Équateur et de tous les dangers qui s’y tapissent. 

Scénario : Philippe ESNOS, Jérôme FELIX

Né en 1947 à Paris, Philippe Esnos découvre sa vocation de chercheur de trésors à l’âge de 22 ans. Absent sept mois par an de France, c’est essentiellement en Amérique du Sud qu’il s’adonne à sa passion. Depuis dix ans, il travaille à la découverte du plus gros trésor au monde, la rançon du dernier empereur inca, Atahualpa, quelque part en Equateur. Son ouvrage « Chasseur de trésors » publié aux éditions Alphée-Jean-Paul Bertrand évoque le carnet de route sans concession d’un des derniers aventuriers solitaires des temps modernes. (Source : www.mickvagrant.com)

Après une formation à l'école BD d'Angoulême, Jérôme Félix a illustré des documentaires pour enfants chez Flammarion et dans le magazine pour enfants Mon Petit Quotidien. Il scénarise ensuite deux albums distribués régionalement, Le Fleuve mauve et Mystère sous la falaise (éditions A.N.B.D).  En 2003 sort l'album L'Arche, suivi du très remarqué Un Pas vers les étoiles. En 2009, il scénarise 3 nouvelles séries chez Grand Angle : L'Héritage du diable, Hollywood boulevard et Deuxième Chance. En 2019, sort le retentissant Jusqu'au dernier avec Paul Gastine au dessin. En 2021, il part sur les traces des chasseurs de trésor avec L'or du bout du monde avec Xavier Delaporte au dessin.

Dessin : Xavier DELAPORTE

Xavier Delaporte est né en 1967. Amoureux et dévoreur de livres en tout genre, il décide très jeune qu’il sera auteur de BD. Il dessine partout où il ne faut pas, à l’école, à la poste où il travaillera durant 17 ans… Il réalise un album en amateur et à 40 ans, poussé par les encouragements et les conseils de Franck Biancarelli et Richard Marazano, il attaque son premier album pro : Chaabi, publié en 2007 chez Futuropolis. La Lignée T2 chez Bamboo/Grand Angle est son deuxième album. En 2017, il s'essaye à la reconstitution des guerres napoléoniennes en dessinant la BD La nuit de l'Empereur sur un scénario de Patrice Ordas. On le retrouve en 2021, sur les traces des chasseurs de trésors avec L'or du bout du monde avec Jérôme Félix à l'écriture.

Couleur : Fabien BLANCHOT, Sébastien BOUET

Editions Grand Angle

Prix : 14,90 €     

56 pages

ISBN 978-2-81896-729-4

17 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"