Ma voisine est Indonésienne

écrit par VandenHende
le 16/02/2021

Synopsis

Après Rotterdam, un séjour à fleur d'eau, Emmanuel Lemaire nous offre un nouveau voyage doux, plein de sourires et de surprises pour porter un autre regard sur la France, loin des clichés et des préjugés.

La semaine, madame Hibou est traductrice freelance. Mais le week-end, c'est une aventurière. Venue de sa Papouasie natale, elle prend le train chaque samedi pour visiter l'Hexagone. Charleville-Mézières, Dijon, Niort... Qu'est-ce qui motive cette drôle de voisine et quelle est son histoire ? Emmanuel Lemaire mène l'enquête pour nous livrer un portrait touchant et sensible.

Scénariste et illustrateur : Emmanuel Lemaire

EMMANUEL LEMAIRE réside à Rouen. Métis franco-belge, Emmanuel Lemaire travaille dans une bibliothèque le jour et dessine la nuit. Il publie son premier album Si j’avais rencontré les Frères Lumières (Bamboo) en 2010 puis L’Arbre de l’innocent (2 volumes) en 2012 sur un scénario de S. Atrous, aux Éditions ANBD. En 2016 c’est chez Delcourt qu’il publie un bout d’autobiographie avec Rotterdam, une ville au fil de l’eau, dans la collection Shampooing. En 2020 il renouvelle l’expérience autobiographique avec Ma voisine est indonésienne, également dans la collection Shampooing.

Editions Delcourt

EAN : 9782413024088

Dimensions : 19.5 x 25.5 cm

Nombre de pages : 128

Prix : 16 ;95€

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"