Undiscovered country Tome 1. Une SF sur les Etats-Unis dans un avenir lointain

écrit par VandenHende
le 19/01/2021

Les USA sont devenues une terre mystérieuse et surtout dangereuse après s'être armée puis fermée au reste du monde, sans aucune explication, il y a plus de trente ans. Lorsqu'une équipe à la recherche d'un remède contre une pandémie mondiale franchit les frontières américaines, elle se retrouve rapidement acculée afin de lutter pour sa survie sur ce continent dorénavant perdu, étrange et mortel

Les droits cinéma de cette nouvelle série signée Scott Snyder (Batman), Charles Soule (Daredevil, Dark Vador) et Giuseppe Camuncoli (Star Wars; Spider-Man, Green Valley) ont été acquis par New Republic Pictures.

Scénariste : Charles Soule , Scott Snyder

Charles Soule est un auteur de bande dessinée, musicien, et avocat connu pour sa série 27 publiée par Image Comics. Soule a fréquenté l'Université de Pennsylvanie, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en études asiatiques et Middle Eastern Studies, avec une préférence pour la langue et l'histoire chinoise. Il est également diplômé de la Columbia Law School, et pratique actuellement le droit à New York, en se concentrant principalement sur ​​l'immigration, le droit des sociétés et le droit du divertissement. Charles Soule est également connu pour son roman graphique Strongman, publié par SLG Publishing en 2009. Une suite à Strongman sous-titré "Oaxaca Tapout" a été achevée en 2011, mais reste inédit. Ses autres projets comprennent "Strange Attractor", sur la théorie de la complexité appliquée à New York par deux mathématiciens de génie, publié par Archaia mai 2013 et Letter 44 de Oni Press, un histoire de science-fiction politique dans le monde réel impliquant une mission spatiale habitée chargée d'enquêter sur une anomalie dans la ceinture d'astéroïdes. Letter 44 est une série en cours, le premier épisode a débuté en octobre 2013. En Janvier 2013, DC Comics a annoncé que Charles Soule reprendrait les droits d'écriture pour Swamp Thing à partir du numéro 19, après le départ de Scott Snyder. En outre, il est le scénariste Red Lanterns à partir du numéro 21. Dès octobre 2013, Charles Soule écrira Superman et Wonder Woman, illustré par Tony Daniel. Charles Soule est l'auteur de Thunderbolts chez Marvel Comics dès le numéro 12 (juillet 2013).

Scott Snyder est né en 1976 à New york, USA. Après ses études en 1998, Scott Snyder part pour Orlando en Floride et cherche à être engagé par le journal The Weekly World News. Comme il n'est pas accepté, il postule pour un poste au parc Disney. Là il exerce plusieurs fonctions : personnel de nettoyage, acteur dans le rôle de Buzz l'éclair, etc. Il reprend ensuite ses études et passe un diplôme en écriture de fiction à l'université de Columbia. Il y rencontre sa femme et obtient un poste d'enseignant. Parallèlement, il écrit des nouvelles qu'il parvient à faire publier par Dial Press sous le titre Voodoo Heart. Le recueil reçoit un très bon accueil critique et deux de ses oeuvres sont choisies par Stephen King pour figurer dans la liste des meilleures nouvelles de 2007. Il travaille ensuite chez Barnes & Noble puis donne des cours de rédaction à l'université. Il commence sa carrière d'auteur de comics en écrivant American Vampire pour DC Comics dans la collection Vertigo (Urban Comics pour l'édition française). Ayant présenté son projet à Stephen King, celui-ci lui propose de participer à l'écriture du comics, ce qui facilite l'accueil de la série par DC. Cependant, avant que cette série ne sorte, Scott Snyder écrit quelques histoires pour Marvel Comics. Son premier comics publié est donc une aventure de la Torche Humaine parue en juillet 2009. Cette histoire est suivie d'une mini-série intitulée Iron Man Noir. Le premier numéro d'American Vampire sort en mai 2010. Par la suite, il est sollicité par DC pour écrire des comics se situant dans l'univers DC et choisit Batman. Il devient donc le scénariste de Detective Comics. Il continue d'écrire des romans et en 2011 paraît The Goodbye Suit, publié par Dial Press. En 2012, il devient le scénariste de Swamp Thing et en 2013, avec Jim Lee, il lance un nouveau comics : Superman Unchained. Undiscovered Country co-scénarisé par Charles Soule avec Giuseppe Camuncoli au dessin est sa première parution chez Delcourt.

Illustrateur : Giuseppe Camuncoli

Colorists : Matt Wilson

Série Undiscovered country aux éditions  Delcourt

EAN : 9782413039525

Dimensions : 19.1 x 28.5 cm

Nombre de pages : 192

Prix : 17,50€

13 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"