Une nouvelle exposition temporaire au Musée du Domaine de Bérinzenne ( Spa )

écrit par francois.detry
le 03/02/2022
Brume bleue ( Renaud Pétry )

Une exposition nature qui met à l’honneur le travail de Renaud Pétry et Julie Pittoors. A travers leur art, nous sommes invités à nous arrêter un instant et à nous émerveiller devant cette nature si belle et si fragile... Une exposition qui résonne comme une invitation à nous émouvoir et à nous engager pour la préserver.

Derrière son objectif, Renaud Pétry nous dévoile les trésors et la vie foisonnante qui se cachent dans un premier temps à un regard novice. Julie Pittoors, dessinatrice et peintre, nous plonge dans son univers poétique au travers de délicates aquarelles.

Deux personnalités, deux arts, qui sonnent comme un appel à poser notre regard sur la beauté de ce qui nous entoure et à nous émerveiller.

« Regards croisés » : émerveiller pour sensibiliser !!

Une expo en duo des artistes Renaud Pétry et Julie Pittoors

Du mardi 1er février au dimanche 29 mai 2022, la nature s’expose au Musée de la Forêt et des Eaux, au cœur du Domaine de Bérinzenne à Spa. « Regards entrecroisés », une exposition qui nous plonge dans l’univers naturaliste de Julie Pittoors au travers de ses aquarelles et qui nous fait voyager au côté de Renaud Pétry et de ses photos nature à couper le souffle ! Une exposition en duo qui met à l’honneur le travail de Renaud Pétry et Julie Pittoors. Deux regards artistiques qui s’entrecroisent et mettent en exergue la beauté complexe de notre environnement. A travers leur art, nous sommes invités à nous arrêter un instant et à nous émerveiller devant cette nature si belle et si fragile... Une exposition qui résonne comme une invitation à nous émouvoir. et à nous engager pour la préserver. A travers son objectif, Renaud Pétry nous dévoile les trésors et la vie foisonnante qui se cachent dans un premier temps à un regard novice. Julie Pittoors, dessinatrice et peintre, nous plonge dans son univers poétique au travers de délicates aquarelles. Deux personnalités, deux arts, qui sonnent comme un appel à poser notre regard sur la beauté de ce qui nous entoure et à nous émerveiller. En pratique : Exposition nature en duo « Regards entrecroisés ». Du mardi 1er février au dimanche 29 mai 2022.

En pratique :  Exposition nature en duo « Regards entrecroisés ».

Du mardi 1er février au dimanche 29 mai 2022.

Horaire : Accessible durant les heures d’ouverture du Musée de la Forêt et des Eaux : du dimanche au jeudi de 10h à 17h.

Prix : Visite inclue dans le ticket d’entrée du musée.

Adresse : Musée de la Forêt et des Eaux – Bérinzenne, 4 à 4900 Spa

Contacts : www.berinzenne.be - 087/77.18.38

--------------------------------------------------------------------

Renaud Pétry, photographe nature

Passionné par la nature, sa complexité et son esthétique depuis son plus jeune âge, Renaud Pétry a naturellement entrepris des études dans l'environnement ce qui le mènera à devenir biologiste. Photographier la nature est pour lui un axe fondamental afin de sensibiliser à sa conservation. Il est crucial d'être témoin : témoin de sa beauté, de sa finesse mais malheureusement aussi de son déclin et de partager ce témoignage pour un éveil des consciences.

Julie Pittoors, dessinatrice et peintre Biologiste de formation, la nature a toujours été une passion, voire une vocation pour Julie Pittoors. De par son métier, la nature est son quotidien mais également son principal hobby durant son temps libre.

  • Brume bleue ( Renaud Pétry )
  • Julie Pittoors
69 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry