Convoi

écrit par VandenHende
le 23/09/2022

2074. La France est exsangue, après guerres nucléaires et chaos climatique. Une jeune femme au mental de guerrier va tenter de traverser la France à la tête d'un chargement hautement convoité.

Bienvenus dans une France en proie au chaos aux côtés d'ALEX, jeune guerrière au volant de son truck de combat, guidant un convoi chargé de médicaments, entre Le Havre et Marseille, au travers d'un territoire contaminé où le réchauffement climatique a anéanti toute idée d'humanité. Où règne la violence brute et où l'amitié, l'amour, la folie n'ont plus de repères...

Scénariste : Kevan Stevens

Kevan Stevens est scénariste, script doctor et consultant scénario cinéma et télévision. Il fait aussi du conseil en écriture et développement. Il est l'auteur d'un auteur de Précis d'écriture du scénario. Depuis plus de dix ans, Kevan Stevens a lu et analysé plus de 2.000 scénarios de longs-métrages cinéma et fiction tous formats. Il a notamment travaillé pour M6 Films, Wild Bunch, TF1 Fiction, Arte Fiction, des Soficas, France 2 cinéma, SND, France Télévisions. Il réalise plusieurs courts-métrages dont les scénarios ont été primés et des documentaires. Il intervient régulièrement au Master Pro II de la Sorbonne cinéma, télévision et nouveaux médias dirigé par François Garçon, a encadré un atelier écriture long-métrage à l’École de la Cité de Luc Besson et il est devenu le traducteur de Christopher Vogler (Le guide du scénariste). Il continue son activité de consultant en scénario et crée dans cette optique une agence de conseil littéraire, Infrarouge Script. (source : Bédétèque).

Illustrateur et coloriste : Jef

Jef qui signe également Jean-François Martinez (son vrai nom) ou Nino, est un dessinateur de bande dessinée français. Totalement autodidacte, il se lance dans la BD avec une première trilogie chez Albin Michel, L'épée noire du Pentaskel, scénarisé par Claude Plumail et Serge Pradier. Il participe ensuite à un collectif publié par Nucléa, Requiem Tenebrae, avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation avec lequel il tourne toujours. Ensuite, retour à la BD avec Corbeyran et Une balle dans la tête chez EP. À son actif également, une colorisation pour Delcourt, "Les enfants sauvés" (2008), et sous le pseudonyme Nino, "Garous, tome 5" (2009) scénario de Jean-Charles Gaudin. II a adapté Flash ou le grand voyage aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Matz, sur des scénarios du cinéaste Walter Hill. Il vit près de Lyon. (source : Bédétèque)

Editions Soleil

EAN :9782302095410

Dimensions : 22.6 x 29.8 cm

Nombre de pages : 132

Prix : 24,95 €

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi