Guerres d'Arran. Tome 1

écrit par VandenHende
le 02/04/2023

La Compagnie des bannis

Guerres d'Arran tome 1 est le commencement d'un crossover réunissant les héros emblématiques vus dans les albums parus depuis 2013. Ils s'affronteront dans une guerre totale opposant les hommes aux anciennes races.

Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : détruire la veuve noire, l'alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s'attaquant à l'un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d'Arran n'en ont connue.

Scénariste : Jean-Luc Istin

JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside en Côtes d'Armor. En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), «Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains. En 2017, Arran accueille une nouvelle saga : Orcs et Gobelins et Mages, tous peuplant les Terres d’Arran. L'univers se développe sans cesse et voit naître un nouveau continent : Les Terres d’Ogon, en 2020.

Illustrateur : Brice Cossu

Né en 1982 dans les Ardennes, Brice Cossu dessine dès l’enfance. Ses influences sont multiples, marquées par les nombreuses lectures et films lus et vus en grandissant. En 2000, il obtient son bac et se lance dans une carrière d’étudiant désemparé, de petits boulots sans aucune conviction, jusqu’à entrer en BTS Communication Visuelle option graphisme – édition - publicité qui correspond enfin à ses attentes. Il y fait sa première expérience BD, en remportant le 4e Prix du Concours Universitaire Méditerranéen de Bande Dessinée. En 2006, il se décide à présenter son book aux éditions Soleil. Il rencontre Yves Swolfs qui lui propose le scénario de Rémission. Il enchaîne avec les séries fantastiques Paradis Perdu Psaume 2, Les Cauchemars de Terram (Soleil), Le Dauphin, héritier des ténèbres (Drugstore) et la série d’héroïc fantasy La Geste des chevaliers.

Coloriste : J. Nanjan

Série Tes Terres d’Arran aux éditions Soleil

EAN : 9782302092129

Dimensions : 23.3 x 32.3 x  cm

Nombre de pages : 76

Prix :16,95 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"