Karolus Magnus, l'empereur des barbares. Tome 1 : L'Otage vascon

écrit par VandenHende
le 13/05/2021

Synopsis

Une saga épique qui revisite la légende carolingienne. Un récit médiéval aux accents fantastiques, riche en batailles et luttes intestines, qui nous mène des sables brûlants d'El Andalus aux confins glacés de la Vasconie

Karolus Magnus, connu aujourd'hui sous le nom de Charlemagne, est le fils aîné du premier roi de la dynastie des Carolingiens : Pépin le Bref. Il n'a d'autre choix que de faire la guerre à ses voisins afin d'agrandir le Royaume et pouvoir ainsi devenir l'Empereur de l'Occident à la façon des Augustes de la Rome Antique. Mais d'autres peuples, principautés et empires vont s'opposer à lui.

Scénariste : Jean-Claude Bartoll

Né le 12/11/1962 à Barcelone (Espagne). Diplômé en droit (relations internationales) et ancien élève du Centre de Formation des Journalistes de la rue du Louvre à Paris (section Journaliste Reporter d’images). De 1985 à 1991, il est Grand Reporter pour des agences de presse internationales (Sygma TV, Gamma TV, Point du Jour…) et réalise de nombreux documentaires et reportages d’investigation pour les télévisions françaises et étrangères (narco-trafic en Colombie, boat-people à Hong-Kong, trafic d’esclaves en République Dominicaine, mercenaires européens en Afrique, sans abris en France, sorcellerie en Côte d’Ivoire…). Entre 1992 et 1993, il est Rédacteur en Chef d’une chaîne câblée thématique à destination des Universités et des Grandes Ecoles. Fin 1993, il fonde avec son épouse (journaliste reporter photographe) sa propre société de production audio-visuelle. Aujourd’hui, il écrit, réalise et produit (dans le cadre de sa société) des séries de dessins animés d’action-aventure (Tom et Sheenah, Impaerium), des téléfilms (Le dernier des Schoenfeld, la Tentation du Tigre) et des longs-métrages (A Bientôt…, Le Sixième Evangile, le retour de l’Ankou). Il est également scénariste free-lance pour le cinéma (Le Trésor -adaptation de deux albums d’Hergé- et La Princesse de Porcelaine pour Home Made Movies) et la télévision (Ric Hochet pour Dargaud-Marina). Ce passionné de thrillers et de géopolitique rêvait depuis longtemps de créer des univers originaux pour le 9ème Art : INSIDERS, sa première série de bandes dessinées (dessins : Renaud Garreta), est le fruit de longs mois d’enquêtes. Insatiable, Jean-Claude Bartoll ne s’arrêtera pas là puisqu’il projette déjà une nouvelle série… En effet, MEKONG tome 1 sort chez Dargaud en avril 2006, chez GLENAT deux autres séries (MORTELLE RIVIERA avec Agnès Bartoll et Thomas Legrain et TERRANOSTRA.ORG avec Franck Bonnet dont les premiers tomes seront publiées en 2006) et chez Casterman une dernière série (MX-22 avec Thomas Legrain avec une parution aussi en 2006). (source : BDtèque)

Illustrateur et coloriste : Eon

Editions soleil

EAN : 9782302091061

Dimensions : 23.4 x 32.4 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50€

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"