La Porte de l'Univers
Le grand retour de Daniel Goossens, 7 ans après Combats.
Robert Cognard, humoriste lessivé, voit sa vie basculer. Son histoire, faite de destins brisés et de silences, le rattrape alors qu’il n’a plus de gag pour se défendre.
Un thriller à couper le souffle, mené tambour battant sur les chapeaux de roues par le maître incontesté du genre. Mais dans quel but ?
L’auteur :
Daniel Goossens né en 1954 dans le sud de la France. Il débute sa carrière dans des revues comme Pionniers, Pilote avant de rejoindre Fluide Glacial en 1977. Daniel Goossens est également chercheur en intelligence artificielle et professeur à l’Université Paris VIII. Maître dans l’humour absurde, il a influencé de nombreux auteurs comme Riff Reb’s, Manu Larcenet, Guillaume Bouzard… Ses albums les plus remarqués sont Route vers l’enfer, les séries L’encyclopédie des bébés et Georges et Louis romanciers. Il reçoit le grand prix d’Angoulême en 1997. Après Cicatrices de Guerre(s) (éd. de la Gouttière) et Sacré comique en 2011 (éd. Fluide Glacial), son dernier album, Passions (éd. Fluide Glacial) est sorti en 2014.
Ou bien comme dirait Daniel Goossens lui-même :
Daniel Goossens, né en 1954 à Saloon de Provence au Tennessee, est le maître incontesté du thriller. Il a reçu les plus beaux compliments de ses contemporains, traduits en cinquante langues. Il est béni entre toutes les femmes et son règne arrive sur la terre comme au ciel. On peut donc acheter sans crainte.
Editions Fluide glacial
Nombre de pages 88 pages
ISBN 979 1 0382 0094 4
Prix : 18,90€