Spanolux, « Gazelle » de la province du Luxembourg

écrit par admin
le 09/03/2007

Spanolux, « Gazelle » de la province du Luxembourg

Ce mercredi 07 mars s’est tenue à Namur, dans les nouveaux locaux d’Electrabel, la soirée de remise des Gazelles 2007 de la province de Namur et de Luxembourg.

Spanolux, sélectionnée parmi les entreprises qui ont affiché la plus forte croissance et influencé positivement le climat d’investissement dans sa région, est lauréate pour la catégorie grande entreprise.
Le président de la Chambre de Commerce a remis à Jan Goeminne, Directeur Général de Spanolux, le prix Gazelles 2007.

Cette initiative lancée par Trends-Tendances, autour du thème des « Gazelles », récompense l’entreprise à croissance rapide qui a contribué au dynamisme économique de sa région, sur le plan de l’emploi, de l’innovation, de la compétitivité et de l’esprit d’entreprise.

La rédaction du Trends sélectionne les entreprises présentant la plus forte croissance du chiffre d’affaires, de l’emploi et de la rentabilité.

Depuis la sortie des premiers panneaux MDF des lignes de production en 1998, Spanolux a grandi très vite et figure aujourd’hui au top des grandes entreprises de la province. Parfaitement intégrée à Vielsalm où elle emploie plus de 300 personnes, l’entreprise propose aujourd’hui une gamme de 200 produits différents. A cette activité, où elle est leader, s’est ajoutée depuis 2003 la production de parquet stratifié, commercialisé sous le nom Balterio. Une nouvelle unité qui est déjà le troisième producteur en Belgique. Spanolux commercialise ses panneaux dans un rayon de 600 km et ses parquets via les revendeurs et distributeurs de Balta.

« Le prix est une reconnaissance pour une entreprise qui, avec les panneaux MDF et les sols stratifiés, a réalisé une énorme croissance depuis son arrivée à Vielsalm. Le prix Gazelles 2007 met également en exergue tout le travail accompli par l’équipe de Spanolux. Spanolux doit sa croissance rapide à une équipe qui cible l’excellence à la fois dans les investissements, les ventes et les opérations. La philosophie de travail de notre entreprise se fonde sur l’innovation et l’amélioration continue ! », dixit Jan Goeminne.

christine noens

2152 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.