La solitude - La justice et sa parodie

écrit par admin
le 09/05/2007

La solitude
est dramatique pour le santé mais les rencontres faciles représentent rarement une solution équilibrée d’amitiés sincères.
Les seniors croient pouvoir briser cet isolement par la prodigalité. Une erreur qui entraîne très souvent la mise sous tutelle et l’administration de leurs biens malgré la plénitude de leurs moyens. Avec une bonne part de désillusions pour les héritiers qui dans une majorité des cas se voient, contre leur attente, privés d’un droit de regard sur la gestion de ces biens et revenus et responsables d’un éventuel endettement.
Les mises sous administration de tutelles sont 2,5 fois plus élevées en Belgique que dans les pays voisins !
www.apia-senior.be - Informations gratuites sur simple demande.

La justice et sa parodie
Désormais, nous saurons que les contraventions routières mises au panier représentent un “non droit”…quand il s’agit pour les autorités de bénéficier de la recette des contraventions. Par contre, il y a peu de chance pour que nous voyions un jour prochain les plus vulnérables, les “p’tites djins”, victimes de maltraitance, violence, abus, incivilités, larcins, dégradations bénéficier de la réelle protection de la loi et non de l’habituel déni de justice distinguant le coupable d’un simple contrevenant.
Le temps n’est pas révolu où disparaîtront les farces théâtrales du XVIème siècle, mettant en scène maîtres Pathelin et Scapin sensés défendre avec le même entrain voleurs et volés, victime et assassin ! Epoque où Molière déjà faisait dire à ses personnages: « Que diable allait-il faire dans cette galère » !

www.apia-senior.be La défense en Justice - document gratuit. Voir annexe jointe : 19 sujets qui fâchent.

APIA Avenue des Déportés, 15
6140 Fontaine-L'Evêque
Tél : 0472-77.88.37
Mail : info@apia.be
www.apia-senior.be

1364 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.