Luxembourg Tourisme - Printemps 2007

écrit par jml
le 22/03/2007
Luxembourg Tourisme - Printemps 2007

En réponse au soleil et à une température très douce, l'édition de printemps de Luxembourg Tourisme vient d'éclore.
D'emblée, Adélaïde Delberghe annonce la participation du village de Flohimont au Concours européen de l'Entente Florale 2007.
Sur la pointe des pieds … Hubert Neu se risque à chuchoter que "le printemps se serait peut-être trompé de mois".
"Accroissons notre potentiel touristique" nous dit le nouveau président de la FTLB, René Collin qui fait part de ses projets et de son enthousiasme à Jacques Rossignon.

Le retour du printemps, le réveil de la nature, l'air vivifiant en cette saison sont autant de raisons de repartir en balades … et les propositions ne manquent pas.
Pascal Willems suggère les Carnets de Jean-Michel ou les Routes des massifs, à parcourir, à votre gré, à moto, en voiture ou encore en "ancêtre". Cet article est bilingue tout comme le suivant consacré par Jacques Rossignon à la Route des Forêts.
Myriam de Bœuf poursuit son périple parmi les "anges" dans les environs de Martelange, localité autrefois réputée pour ses nombreuses ardoisières.
Jacques Rossignon vous invite à la 41ème Marche européenne du Souvenir et de l'Amitié (du 20 au 23 juin prochains) au départ d'Etalle en Gaume. Plus de 15.000 marcheurs de tout âge, civils et militaires de différents pays sont attendus.

Bien conscient de l'importance de préserver une mémoire vivace de notre passé, Jean-Pierre Monhonval livre le témoignage de deux officiers de l'US Army, qui restent persuadés que le siège de la Bastogne en 1944 aurait pu être évité.

Trois autres articles bilingues sont signés par Jean-Pierre Monhonval.
Le 1er relate sa rencontre avec le journaliste flamand Etienne Wijnant qui nous livre sa vision du tourisme luxembourgeois. Un deuxième article s'intitule "Luxembourg et Grande Région". Déjà nominée en 1995, la ville de Luxembourg est déclarée, une fois encore, "Ville européenne de la Culture". Plus de 400 projets, toutes disciplines confondues, pour une année riche en surprises et événements spéciaux.
Le troisième article enfin présente le "Centre du Rail et de la Pierre" installé à Jemelle, qui conte l'épopée des Fous du Rail.

Le 30 octobre 2006, Jean Mergeai quittait à jamais le pays gaumais si cher à son cœur. Jean-Pierre Monhonval a tenu à rendre hommage à ce grand homme de lettres pour avoir contribué à faire aimer son Luxembourg dont il était si fier.
Dans un tout autre domaine, le même auteur a rencontré un Luxembourgeois célèbre à Paris et même jusqu'au Japon. Son nom est Albert Lalouette et il a pour passion la colombophilie. Cela ne s'invente pas !

De passage à Saint-Hubert pour vous présenter les acteurs du tourisme local, Jacques Rossignon fait d'une pierre deux coups en vous rappelant que cette ville a vu naître le Juillet Musical. Devenu une manifestation musicale de renommée internationale ce festival fête cette année son jubilé.
De deux vieux ponts de pierres, Jean-Etienne Hallet vous conte l'histoire. Ce sont les ponts Marie-Thérèse et de la Justice, sur la Lesse, entre Maissin et Villance.
Jean Pochet nous dit son bonheur de vivre à Houffalize et de ressentir toute l'atmosphère de sa ville remarquablement rénovée et parsemée de nombreuses sculptures monumentales.
En matière d'art également, Pierre-Alain Gillet est allé à la rencontre de Catherine Lhoir, une artiste polymorphe d'Arlon qui a réussi à faire passer le Be-Bop dans les fours des faïenceries de Longwy. Et cela semble plaire !

Pour des séjours et vacances que Luxembourg Tourisme vous souhaite dès à présent réussis, puisez donc dans les conseils de Pascal Willems ou encore dans la rubrique "Tourisme et Livres".

Prix d'1 numéro : 3 € - prix de l'abonnement annuel (4 numéros) : 10 € à verser sur le compte 068-2116037-09 de la Fédération touristique du Luxembourg belge
Quai de l'Ourthe 9 – 6980 La Roche – Tél. 084/411.011 – Fax : 084/412.439 – info@ftlb.be.

  • Luxembourg Tourisme - Printemps 2007
1143 lectures
User default img
jml