West Legends. Tome 5. Wild Bill Hickok - Forty Bastards

écrit par VandenHende
le 20/10/2021

Synopsis

Wild Bill Hickok, est une légende du Far West américain. Même s'il a décide de raccrocher son étoile de shérif et de partir loin du Kansas, l'ancien héros de guerre a toujours des ennemis dans son sillon.

Le train de Wild Bill Hickok déraille quelques heures après son départ. Isolés, les survivants ignorent que la plus grande menace n'est ni les Indiens ni les loups ni le froid, mais la cavalerie des États-Unis, avec à sa tête le pire des fils de putes que l'ouest ait connu, bien décidé à reprendre ce que Hickok lui a volé, quitte à tuer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin.

Scénariste : Nicolas Jarry

Nicolas Jarry est né en 1976 à rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène  chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande  et La Rose et la Croix  aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis  et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains  et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande  3  et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins  3, 4  et 6  ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin..

Illustrateur : Laci

Né en 1959 à Nis, en Serbie, où il réside. Il travaille actuellement comme concepteur de décors pour un théâtre, après avoir été graphiste et illustrateur dans différentes maisons d’édition ; comme Dnevnik-Pan Art pour laquelle il a réalisé deux épisodes de Blek le Roc. Son premier album Billy Wanderer a été publié dans le magazine Yu-Strip. Après une pause de vingt ans, il revient à la bande dessinée en 2006 et commence à collaborer avec des éditeurs français. Il dessine Le Céleste noir chez Delcourt sur un scénario de Sylvain Cordurié. Il retrouve ce dernier aux Éditions Soleil pour des séries de la collection « 1800 » : Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, Sherlock Holmes et le Necromicon et Sherlock Holmes & Les Voyageurs du Temps. Il a également participé au développement des Terres d’Arran (Mages 03) et à la série West Legends (Wild Bill Hickok - Forty Bastards, tome 5).

Coloriste : J. Nanjan

Série Western Legends aux éditions Soleil

EAN : 9782302091962

Nombre de pages : 60

Prix : 15,50€

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"