Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.
Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
Le temps me presse et m’oppresse et je vais entrer dans une grande fureur. Bienheureux celui qui suivra le conseil que je viens de donner afin qu’il ne me tombe sous la dent… car je vais mordre, je vais rugir, et la Terre va se tordre de douleur. Je vais la secouer et dans ses tremblements, vous serez semblables à de la balle au vent ; les abîmes s’ouvriront, les continents se disloqueront, les ports s’engloutiront et les montagnes s’aplaniront. Votre soleil, votre lune et vos étoiles vous seront cachés et je lancerai alors sur l’Orient et l’Occident mes éclairs et mes tonnerres et je vous ferai voir qui est Lucifer ! Ah je n’existe pas ? Eh bien, homme, tu me verras ! Et dans cet épouvantable apocalypse, je sèmerai la confusion totale : je vous ferai croire en un sauvetage possible en vous plaçant devant le mirage de mes vaisseaux cosmiques. Moi, Lucifer, je serai le Christ pour un temps, et vous tous, vous me croirez et vous me glorifierez de ce que j’aurai fait pour vous. Nigauds !
Et vous, rois de la Terre que je « posséderai », prosternés à mes pieds vous accomplirez avec moi le temps des derniers temps… le temps de Lucifer. Lucifer, dragon ancien devenu Satan et la bête aux dix rois. Réjouis-toi, Jules-César, car ton empire ressuscite ! Allons régner pour un temps sur le reste du monde.
Toi, l’homme, tu vas voir tous tes plans contrariés, rien de ce que tu prévois ne se passera. Tu vivras dans le désarroi le plus profond car l’inconnu va devenir ta pitance. Tu attendais une attaque du Nord, elle viendra du Sud. De celui qui se croit attaqué, je ferai l’attaquant. Tu t’attends à une guerre entre grands, j’animerai le petit et le faible et lui donnerai toute ma puissance. Je mêlerai les faits d’armes aux attaques du ciel.
New York, éloigne-toi de moi ! Car je t’embraserai par le feu d’une étoile et je t’abreuverai dans le sein de tes flots débordants.
Paris, proie de tes flammes et toi, Marseille, proie de tes flots, et vous toutes, villes de la Terre, qui m’avez hébergé, vous ne serez bientôt plus que dissolution… Le grand deviendra le petit et le petit sera le grand.
Je te choisis, Europe, et tu seras ma lance. Toi le César, le Napoléon et toi l’Hitler, retournez-vous et regardez votre œuvre… Je m’en vais la frapper car il lui manque et la force et l’union. Regardez ce qui vient sur elle, regardez cette « bête admirable » qui va la seller ! La souffrance va la faire bondir et de ses maux bien vite elle renaîtra dans une ultime résurrection.
Que reste-t-il de toi, Amérique la grande ? Et toi, l’Anglais, où est ta force ? Et pour toi, le Russe, déjà il est trop tard car tu lui as abandonné une partie de ta gloire !
Mais vous les traîtres de la confédération du Sud, visez-la bien, ma bête, car si vous la manquez, vous boirez le vinaigre de son courroux et de sa haine !
À suivre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~