Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 30/01/2012
666

Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...

Quand vous croyez me joindre, vous joignez ceux des vôtres qui ont succombé à mon principe et qui forment mes légions. Celles-ci s’accrochent à vous et, comme englués, vous vous laissez entraîner dans les abîmes de la débauche, du vice et de la drogue en y perdant jusqu'à la conscience de votre identité. Une seule pensée, un seul acte, VRAIMENT SINCÈRE de votre part et vous les mettriez en déroute.

Mais tu vas périr parce que tu soutiens de plus en plus mon principe alors que je serais impuissant si tu t’efforçais de reconnaître ton Créateur et de te plier à ses lois initiales. De plus, tu ne peux te battre avec moi, tout simplement parce que je suis hors de ta portée. Seuls ceux qui viennent : l’ENVOYÉ, le messager, l’étranger et l’archange Michaël à la tête de ses milices célestes, ainsi que le FILS de l’HOMME, constituent mon cauchemar. Qui es-tu, Fils de l’Homme, pour oser me combattre ? Quelle gravité sacrée arme ta mission ? Pourquoi Dieu t’envoie-t-Il vers moi ? Et toi, l’AGNEAU, pourquoi viens-tu m’arracher le pouvoir que tu m’as donné pendant six mille ans sur les hommes ? Pourquoi ce face-à-face ? Qu’avons-nous besoin de ton règne chez nous ? Qu’avons-nous à faire de ton règne à Jérusalem ? Pourquoi tes pieds doivent-ils se poser sur le mont des Oliviers ? À moi mes légions, car Il vient ! Et vous les hommes, allez-vous vous laisser paître par une verge de fer ?

Pourquoi, toi la Parole, viens-tu arracher la lance de mon pouvoir ? Par elle, j’ai réussi à infliger une large blessure à la spiritualité essentielle, l’essence de l’homme. Qu’as-tu besoin de cette lance, toi l’Agneau, pour guérir cette plaie ? Qu’est donc l’homme pour que tu m’enlèves et mon pouvoir et ma juridiction ?

Par cette lance et la plaie causée à la spiritualité essentielle, d’où est sorti l’homme sous forme de semences spirituelles inconscientes, j’infligeais à celles-ci un affaiblissement continu qui m’aidait à maintenir mon autorité. Mais si TOI, le SAINT des SAINTS, tu me l’arraches, que me restera-t-il outre l’abîme ? Car dans tes mains, ce fer de lance, transformé en baume d’AMOUR, ne va-t-il pas guérir la plaie et la refermer à jamais, libérant ainsi l’homme de sa soumission à moi ?

Ah, Dieu ! que n’ai-je dominé Ton trône ? Pourquoi te prépares-Tu pour le grand combat et pourquoi m’obliges-Tu à faire de même ? Pourquoi veux-Tu anéantir mon principe et y installer en lieu et place ton principe d’Amour ? Ne Te suffisait-il pas de régner dans les cieux qu’il Te faille mon pouvoir sur la terre ! Homme, arrête tes horloges !

À suivre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 666
1158 lectures
User default img
Nathanael