1000 fans à Jamoigne pour le concert de Frank Michaël

Evênement exceptionnel en ce lundi de Pâques, 13 avril à Jamoigne, une petite bourgade paisible de la gaume : le champion du romantisme « Frank Michaël » débarque avec tous ses tubes…avant sa tournée en France.
Découvrez en 30 vidéos le voyage des Fans en bus depuis Bastogne, une visite dans la loge de Franck Michaël juste quelques minutes avant son concert, le concert, puis une séance de dédicaces ou le chanteur allait à la rencontre du public.
Vidéo 31VRT
Vidéo 01
Vidéo 02
Vidéo 03
Vidéo 04
Vidéo 05
Vidéo 06
Vidéo 07
Vidéo 08
Vidéo 09
Vidéo 10
Vidéo 11
Vidéo 13
Vidéo 14
Vidéo 15
Vidéo 16
Vidéo 17
Vidéo 18
Vidéo 19
Vidéo 20
Vidéo 21
Vidéo 22
Vidéo 23
Vidéo 24
Vidéo 25
Vidéo 26
Vidéo 27
Vidéo 28
Vidéo 29
Vidéo 30
A l’occasion de sa venue à Jamoigne, ce lundi de Pâques, Frank Michael était même suivi par la VRT, une télévision flamande, qui suit chaque semaine le magazine des ardennes de Jean-Marie Lesage. C'est un reportage a voir , ce lundi 20 avril, sur la "Een" dans l’émission “Man bijt hond” à 19h35 juste après le JT .
Frank Michaël, le chouchou de ces dames.
Return sur la venue de Frank Michaël (Franco Gabelli, de son vrai nom), un peu le chouchou des mamies depuis trente ans déjà.
Un thème récurrent dans les titres de Frankie : l'amour.
Plusieurs dames, des fans depuis plus de 30 ans, réservent les cinq premiers rangs de chaque concert.
Ce chanteur rassemble déjà 3 générations.
Qu’on le veuille ou non, Frank Michaël est un “ calibre ” dont le palmarès renseigne 35 années de carrière, plus de 10 millions d’albums vendus, quatre fois l’Olympia de Paris, trois concerts sur quatre qui sont donnés à guichet fermé...
Cela alors que ce Liégeois originaire de Parme a toujours été boudé des médias, devant bâtir sa carrière grâce au bouche-à-oreille. “ Et grâce à la sincérité ”, dit-il. “ En étant sincère on est jamais décalé. ” Or, on lui en a fait souvent le reproche. Les critiques voient en lui un chanteur à femmes, bon à séduire la ménagère de 60 ans. “ Je fais de la chanson romantique ”, oppose-t-il. “ Ce n’est pas pareil. ”
Doté d’une vraie gentillesse et d’une voix remarquable, Frank Michaël se fait connaître en 1974 avec le titre “ Je ne peux vivre sans toi ”. Il est alors technicien en usine. Deux ans plus tard, il confirme avec “ Dites lui que je l’aime ”. Le succès le saisit et ne le lâchera plus. Il enfile les tubes comme les “ Je t’aime ” et se forge un CV qui mérité le respect. Ses titres fétiches? “ Toutes les femmes sont belles ”, “ San Angelo ”, “ Le petit café du Grand Amour ”... Malgré la gloire et la reconnaissance, Il n’a jamais voulu changer ses habitudes. Et continue à vivre à Boncelles, non loin de Liège, près de sa maman.
Toute l'année 2009, il sera presque exclusivement en concert en France. Sa venue à Jamoigne était une occasion unique de le voir sur scène près de chez vous. Il reviendra toutefois en Belgique à partir d’octobre pour cloturer sa tournée en passant par Liège, Charleroi, etc..
Reportage photos et vidéos de Jean-Marie Lesage














































