Distributeur de lait frais à la ferme Willem de Joubiéval

écrit par Anonyme (non vérifié)
le 04/09/2010

La famille Willem a installé dernièrement un distributeur automatique de lait frais fonctionnant 24 h / 24.

Celui-ci est situé à proximité de l'exploitation agricole, le long de la grand route RN89 à Joubiéval entre Vielsalm et la Baraque de Fraiture.

L'appareil, équipé de 2 cuves réfrigérées de 280 litres, délivre du lait frais à un euro le litre, et si besoin, des bouteilles en plastique réutilisables au prix de 30 cents.

La qualité du lait cru n'est plus à démontrer, il contient toutes les vitamines et les minéraux nécessaires.

La famille Willem nourrit ses vaches avec le maximum d'aliments produits à la ferme (ensilage, herbe, mais, foin, paille, betteraves fourragères, céréales)

De plus, le lait produit dans cette exploitation ardennaise l'est à base d'herbes, celle-ci procure un lait naturellement riche en Omega 3.

Le lait provient de la traite du matin et peut-être conservé 72 heures au frigo, voir plus si vous le cuisez. Un contrôle strict garantit la qualité du produit.

"Chaque matin, le lait est analysé par le comité du lait de Battice, précise Jean-Claude. Je connais donc avec précision sa composition en matière grasse et en protéines. Il est riche en Omega 3"

Voilà donc qui devrait satisfaire toutes les personnes adeptes des produits frais de la ferme et surtout de la vente directe du producteur au consommateur. Nous ne pouvons que féliciter cette magnifique initiative et souhaiter bonne chance à la famille Willem dans ses très nombreux projets à venir.

Photos et Reportages © Fred Langer 04/09/2010
Vous pouvez obtenir une copie numérique d'une photo sur simple demande par email en me précisant le numéro de la photo.

2556 lectures