Stéfan Cuvelier à Rochefort

écrit par jcblaise
le 23/03/2012
Stefan Cuvelier - video 1

Stéfan Cuvelier à Rochefort

C'est un énorme succès que Stéfan Cuvelier vient d'obtenir au cabaret théâtre Jean Trancène à Ave et Auffe, près de Rochefort.
Stéfan a été vedette au célèbre café-théâtre parisien le "Point-Virgule". Paris, ville dont il est tombé amoureux, laissera des traces dans ses spectacles, son accent parigot.
"Stéfan Cuvelier se lâche", son deuxième spectacle, remporte un franc succès. Il accumule les passages sur M6, RTL-TVI, TF1 et RTBF. Il joue dans deux courts métrages, il écrit et produit sa première comédie "Pendaison ou crémaillère" pour le festival d'Avignon qui tourne en France et en Belgique. Il remporte le prix de la presse et du public au "Festival d'Humour de Bierges" et participe à la première partie du spectacle de Roland Magdane au "Festival International d'Humour de Rochefort". Quel talent !
Stéfan mène son show avec un dynamisme époustouflant. Avec lui, on sort des chemins battus, pas d'imitation de Bart de Wever, Di Rupo ou Dardenne, rien que du personnel. Ses expériences passées sont racontées avec un humour ravageur.
Il commence par dire qu'il est "V.I.P." c'est-à-dire, une "Very Instable Person!"
Tout le monde se souvient des avatars liés à l'utilisation du walkman, revue par Stéfan Cuvelier, cela est très drôle . Quand il reçoit un témoin de Jéhovah dans son salon, il n'hésite pas à lui dire: "T'es naze, arrête!" (Nazareth, pour ceux qui n'auraient pas compris!) Il évoque une rencontre avec E.T., une virée dans une discothèque, un passage au Bois de Boulogne et bien d'autres choses à voir.
Stéfan surfe sur les émotions et déchaîne le public qui est plié de rire. Un spectacle à ne pas manquer qui épatera tout le monde.
En début de spectacle, Sofia Sykopoulos a chauffé la salle avec quelques bons gags. Elle reviendra d'ici peu chez Jean Trancène, en attendant, elle sera au festival à Rochefort cette année.

Jean-Claude Blaise.

Lien vers la 1ere partie : Sofia Sykopoulos dans un extrait de son one woman show "Come on 40"

Lien vers les vidéos du cabaret

  • Stefan Cuvelier - video 1
  • Stefan Cuvelier - video 2
  • Stefan Cuvelier - video 3
  • Stefan Cuvelier - video 5
  • Stefan Cuvelier - video 4
2305 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise