Carnets d'aventures ordinaires - Les Potes Tome 1

écrit par VandenHende
le 26/02/2021

Résumé

Mademoiselle Caroline poursuit son observation malicieuse du quotidien et se penche cette fois sur ces étranges êtres qui nous accompagnent un peu partout pour le pire et le meilleur : les potes.

En vacances, à la maison, à la terrasse des cafés, ils sont partout et c'est tant mieux même si parfois il faut bien le dire ils font des trucs étranges, agaçants, insupportables. Il leur arrive aussi parfois d'être drôles, touchants ou attentionnés et puis s'ils sont toujours là quand on s'y attend le moins ils le sont aussi quand on a le plus besoin d'eux : bref, on a les amis qu'on mérite !

Scénariste, illustrateur et coloriste : Mademoiselle Caroline

MADEMOISELLE CAROLINE est née toute nue un soir d'orage à Paris, et vit maintenant au pied de montagnes de Haute Savoie. Elle est l’autrice de 16 albums aux éditions Delcourt, notamment Chute libre, carnets du gouffre, un récit sur ses 4 dépressions, qui a suscité l’engouement des médias et des lecteurs, et de La Différence invisible, vendu à plus d'un million d'exemplaires (vérifiez les chiffres, je ne les ai pas), avec Julie Dachez, sur le syndrome d’Asperger.  En 2020, elle collabore avec Marie Donzelli pour croquer  les « millenials » avec Adoleschiante, et avec Mathou, pour à Volonté, un album qui parle de grossophobie, dessiné à 4 mains. Parallèlement à ça, elle lance une petite collection, les carnets d'aventures ordinaires, tirée de son blog, avec les volumes L'Homme, la lose, les potes. À part ça, elle skie avec classe et distinction, joue au rugby, avec panache et sévérité, et s'occupe de ses trois enfants, avec un peu de patience mais beaucoup d'amour."

Editions Delcourt

EAN : 9782413026624

Dimensions : 12.8 x 18 cm

Nombre de pages : 128

Prix : 9,95€

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"