Le Repas des hyènes. Fable africaine pour adultes

écrit par VandenHende
le 04/12/2020

Ce conte initiatique et fantastique africain questionne la mémoire face aux bouleversements du monde. Une fable pour adultes, car sous la douceur du trait se cache la violence de la vie.

Kubé et Kana sont jumeaux mais Kubé, né le premier, a le privilège d'accompagner leur père au repas des hyènes dont le rire strident peut faire revenir les défunts d'entre les morts. Kana ne se fait pas à l'idée d'être berger et décide d'assister à la cérémonie d'intronisation de son frère. Malheureusement, le garçon perturbe son déroulement et réveille l'esprit maléfique d'un Yéban. Ce démon va passer un marché avec Kana...

Scénariste : Aurélien Ducoudray

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Chateauroux et vit dans l'Indre. Titulaire d’un bac économie et d’une licence d’anglais ratée, Aurélien Ducoudray a touché à toutes les facettes du journalisme. Photographe de presse, journaliste rédacteur écrit, journaliste reporter de télévision. On lui doit de nombreux documentaires, notamment aux Editions Futuropolis : Championzé, Young et Mobutu dans l'espace, avec Eddy Vaccaro, Békame, avec Jeff Pourquié, La Faute aux chinois, avec François Ravard et Clichés de Bosnie avec François Ravard ou encore The Grocery chez Ankama. Il a déjà travaillé avec Mélanie Allag sur L’Anniversaire de Kim Jong-il chez Delcourt en 2016.

Illustrateur et coloriste : Mélanie Allag

Mélanie Allag vit à Nantes. En sortant de l’école des Beaux-arts d’Angoulême, elle a fait ses premiers pas dans la presse jeunesse (Bayard presse). Illustrer des thèmes imposés ou concevoir des pages jeux pour les magazines jeunesse lui a permis de varier les projets et d’acquérir l’expérience pour proposer aujourd’hui des réponses graphiques plus personnelles. Les crayons de couleur sont ses outils de prédilection, outils qu’elle a utilisé sur L’Anniversaire de Kim Jong-il avec Aurélien Ducoudray au scénario (Delcourt, 2016).

Collection  Mirages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413002116

Dimensions : 20.2 x 26.5 cm

Nombre de pages : 152

Prix : 19,99 €

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"