Still Standing for culture à Gedinne.

écrit par jf.kreutz
le 23/02/2021

Humour des GediDingues.

Des adeptes récemment convertis au Pastafarisme, (Voir Wikipédia. On ne va pas quand même vous mâcher tout le travail!) cette religion qui met la nouille au firmament et dont la divinité est le "Monstre en spaghetti volant» ont célébré leur culte au Ciné-Gedinne.

Pendant l'office, les ouailles ont assisté également à une séance Ciné- Gedinne plein-air autorisée car labellisée "Ciné-Culte". Le film proposé: La Tour Penchée du Millénaire (Petit rappel bien utile pour les "ceusses" qui n'avaient pas bien compris le côté humour de notre précédente mise en scène.) L'argent de la collecte (Ardoises et Euros) servira à la consolidation de ladite Tour.

Malheureusement, l'office a dû être arrêté car les fidèles ne se sentaient pas bien. Une rumeur circule : le symptôme serait causé par un grand vide suite à un manque de culture, de musique, de cinéma, ...mais nous n'y croyons pas!

Des drôles de citoyens du coin, appelés Gedidingues, ont profité de l'espace laissé libre par les Pastafaristes, pour marquer un certain mécontentement au nom d'un mouvement appelé "Still Standing For Culture"!

Ils voulaient attirer l'attention sur le fait que la culture en général était en danger et que le Ciné-Gedinne en souffrait aussi.

Ils brandissaient quelques calicots, criaient des slogans (arrêtez votre cinéma, ouvrez les cinémas) et ont entonné un chant revendicatif (voir vidéo n°45).

Mais n'allez pas croire ces médias qui vous diront que leurs revendications étaient justifiées en relatant ces faits.
Car "tout va très bien, tout va très bien Madame la Marquise…"

Voir le reportage complet sur Facebook

Yves Calbert avait déjà parlé de Still Standing for culture sur ce site:

Jeanne-Françoise Kreutz (Alias JFK)

67 lectures
Portrait de jf.kreutz
Jeanne-Françoise Kreutz