UNE ÉPOQUE FORMIDABLE, par Kiley REID. La sensation littéraire de l’année.

écrit par VandenHende
le 12/04/2021

Synopsis 

Philadelphie. Emira Tucker, jeune diplômée afro-américaine, s’occupe de Briar, la fille d’une influenceuse réputée. Un soir, dans un magasin avec l’enfant, Emira se fait prendre à partie par un vigile. Une jeune Noire et une petite fille blanche, ensemble, à une heure tardive : la situation est forcément louche. La scène, humiliante, est filmée par un passant. Pour tous ses proches, Emira devient alors la victime idéale. Celle que l’on doit prendre en charge, conseiller, aider et défendre. Mais très vite celle-ci est excédée par la bonne conscience facile que chacun se donne à cette occasion. Peu à peu, l’atmosphère devient irrespirable, puis explosive... et les illusions des uns et des autres volent en éclats.
Avec ce premier roman, qui révèle un écrivain d’exception, Kiley Reid porte un regard aussi acéré que singulier sur le monde d’aujourd’hui et ses dérives. Une époque formidable s’est classée dès sa sortie en tête des meilleures ventes du New York Times. Une adaptation cinématographique est en cours.

« Quel bonheur de dénicher un premier roman aussi bon ! » The Times
« Le page-turner le plus provocant de l’année. » Entertainment Weekly
« Un premier roman impressionnant. Mémorable. » Publishers Weekly
« Un talent virtuose à la puissance considérable. » The Guardian

« Une lecture littéralement compulsive ! » Elle
« Fascinant ! » The Washington Post

L’auteur 
Kiley Reid est une romancière américaine. Son premier roman, Such a Fun Age, a été publié en décembre 2019 aux États-Unis, figurant sur les listes du Booker Prize en juillet 2020. Sa traduction française - Une époque formidable - est sortie en France en 2021 au Cherche-Midi. Une star est née !

Traducteur : Élodie LEPLAT 

Collection : Ailleurs aux éditions Cherche Midi
EAN : 9782749166544
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400

Format : 140 x 220 mm
Prix : 22 e

 

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"