CEUX D'EN HAUT. Roman de Gilbert Bordes aux éditions Presses de la Cité

écrit par VandenHende
le 29/04/2023

En allant à la découverte du petit village limousin où son père ne donne plus signe de vie, Fanny va tenter d’éclaircir le mystère de sa disparition. Contre toute attente, sa quête va insuffler un sens nouveau à son existence.

Que s’est-il passé à Manilhac-le-Haut en cette nuit de novembre ? On n’a plus jamais revu Laurent Lerault. Dévastée par une rupture amoureuse et inquiète pour ce père dont elle sait les fragilités, mais pas les secrets, Fanny fuit la capitale pour aller à sa recherche. Laurent, peintre de talent, s’est réfugié des années plus tôt dans ce hameau du Limousin sur lequel veillent les ruines d’un château fort.

Loin de tout, les gens de Manilhac ont leur part d’ombre. Leur mutisme ou leurs aveux à mots couverts font douter la jeune femme. Seul Mathieu, pisciculteur divorcé, lui apporte un certain réconfort.

Contre toute attente, Fanny va se reconstruire au contact de ces hautes terres et de ceux qui en sont l’âme. Et percer enfin le mystère de la disparition de son père ?

Un roman d’une belle humanité, du nécessaire retour au lien et à la vie.

L’auteur

Né en Corrèze, Gilbert Bordes, Grand Prix RTL-Lire 1992, prix des Maisons de la presse, est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages, dont des romans historiques : La Peste noire, L’Année de la pluie ou La Prisonnière du roi. Il a notamment publié aux Presses de la Cité Chante, rossignol, Le Testament d’Adrien et Tête de lune.

Collection : Terres de France aux éditions Presses de la cité

EAN : 9782258201484

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 288

Format : 140 x 225 mm

Prix : 21 €

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"