HERESIX, encore un roman noir par Nicolas Feuz

écrit par VandenHende
le 11/07/2021

Synopsis

La nef de l’église de Saint-Thibéry n’a jamais été aussi pleine. Les policiers de l’Hérault enterrent l’une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession. À la file indienne, six hommes énucléés cheminent avec un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX…

Au Cap-d’Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît…

Dans un train fantôme filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu’elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait…

Sur fond de vengeance noire et de crime mafieux, les personnages du procureur Feuz s’épanouissent au soleil du Midi. Ils y trouvent une épaisseur nouvelle, une impunité différente. Nicolas Feuz joue avec eux, se promène dans le temps – des  cathares à nos jours –, enchaîne les retournements, perd le lecteur dans des culs-de-sac et livre, sur fond de brutalité sourde, un plaidoyer magistral contre les violences faites aux femmes.

L’auteur

Né en 1971 à Neuchâtel en Suisse, Nicolas Feuz a étudié le droit, obtenu le brevet d’avocat et exercé comme juge d’instruction. Aujourd’hui procureur de la République, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010.

Editeur : SLATKINE & CIE à Genève

Format 14 X 21 CM

Nombre de pages : 288

Type de reliure BROCHÉ

ISBN      9782889441778

EAN13  9782889441778

Prix : 19 €

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"