Le Premier ministre italien souhaite la bienvenue aux touristes belges dès le 16 mai

écrit par VandenHende
le 11/05/2021

Le 5 mai dernier, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre italien, Mario Draghi, a souhaité à nouveau la bienvenue aux touristes belges et les a invités à réserver leurs vacances d’été en Italie. Pendant cette conférence, il a également annoncé que dès la mi-mai, les touristes étrangers auraient accès au Passeport vaccinal national italien, leur permettant de voyager dans toute l’Italie sans devoir se mettre en quarantaine.

À partir du 16 mai, les touristes belges ayant reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus ne seront plus soumis à aucune restriction ; les personnes non vaccinées seront également les bienvenues à condition de présenter un test négatif réalisé dans les 48 heures avant leur arrivée. Contrairement à d’autres pays européens, l’Italie accepte aussi bien les tests antigéniques que les tests PCR. De plus, les touristes ayant été testés positifs au Covid-19 ne devront plus effectuer de test s’ils présentent à leur arrivée un certificat attestant qu’ils ont bien eu une infection au Covid-19.

Les nouvelles exigences pour l’entrée sur le territoire s’appliqueront à tous les pays figurant sur la liste C, qui fait partie du système de classification des pays mis en place par l’Italie pour les voyages et le coronavirus. Cette liste, qui est la moins restrictive, inclut la Belgique ainsi que d’autres pays. D’autres détails relatifs à la façon dont les Belges auront accès au Passeport vaccinal national italien seront communiqués dans les prochains jours.

L’office national du tourisme italien a commenté : « Nous sommes ravis que l’Italie soit à nouveau prête et ouverte au commerce. Nos villes, nos côtes, nos campagnes et nos principales attractions attirent le monde entier, et nous avons mis en place des protocoles stricts pour garantir la sécurité des touristes. Le tourisme est l’une de nos principales industries et la clé de la relance de notre pays après cette terrible crise du coronavirus. Suite aux dernières annonces du Premier ministre, nous espérons que l’Italie figurera sur la liste verte du gouvernement belge, signifiant que les touristes ne devront pas effectuer de quarantaine à leur retour, et que nous pourrons restaurer la confiance des voyageurs et les encourager à revenir visiter cette destination populaire qu’est l’Italie. »

www.italia.it

11 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"