Les Ombres de la vallée. Roman de Viveca Sten (Meurtres à Sandhamn)

écrit par VandenHende
le 02/11/2023

En pleine saison touristique, un cadavre affreusement mutilé est découvert près de la station suédoise d’Åre. La victime est un ancien champion de ski, un enfant du pays aimé de tous.

Non loin de là, dans un village isolé proche de la frontière norvégienne, la jeune Rebecka, qui rêvait de servir Dieu en épousant le pasteur d’une secte chrétienne, disparaît.

Et si les deux affaires étaient liées ?

Hanna Ahlander, aux histoires amoureuses tourmentées, et l’inspecteur Daniel Lindskog, débordé par sa vie de jeune père, mènent l’enquête. Tandis que la course contre la montre pour sauver Rebecka commence, ils rassemblent les pièces d’un puzzle beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît…

Après Une écharpe dans la neige, Viveca Sten, l’auteure de la série culte Meurtres à Sandhamn, poursuit les aventures d’un duo de choc dans le décor grandiose des montagnes du Jämtland.

Traducteur : Amanda et Anna Postel

L’auteur : Viveca Sten

Viveca Sten vit près de Stockholm avec son mari et leurs trois enfants. Après une brillante carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture.

Sa série mettant en scène l’inspecteur Thomas Andreasson et Nora Linde sur l’île de Sandhamn connaît un immense succès en Suède et est traduite dans plus de 25 pays. L’adaptation télévisée de la série a été un des plus forts taux d’audience en Suède, et les 5 premières saisons diffusées sur Arte ont réuni des millions de téléspectateurs.

Editions Albin Michel

Broché

Format : 225 x 155 mm

Nombre de pages : 491

EAN : 9782226462121

Prix : 21,90 €

88 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"