Les villes de demain. Par Arnaud Pagès

écrit par VandenHende
le 28/11/2022

A quoi ressembleront les villes de demain ? Ultra connectées, automatisées, intelligentes... ou bien végétalisées, biodiversifiées, nourricières, résilientes ? Le rêve de la Smart City qui carbure à la data ou celui de la mégapole verte réconciliée avec la nature ?

En se basant sur les tendances de fond, les signaux faibles et les innovations les plus récentes, ce livre explore les transformations à venir pour en donner une vision synthétique, s'appuyant sur une riche iconographie et des témoignages d'architectes visionnaires, de prospectivistes et de penseurs, tels que Philippe Starck, Gilles Babinet ou Alain Damasio.

Alors que l'humanité est à l'aube d'une série de défis inédits (lutte contre le réchauffement climatique, crises systémiques, surpopulation), les villes se transforment bien plus rapidement que par le passé. Découvrez comment la formidable accélération du digital et les contraintes environnementales tendent à faire émerger un nouveau modèle urbain qui va révolutionner la façon de vivre en ville.

L’auteur

Après des débuts à Technikart à la fin des années 1990, ARNAUD PAGES rejoint la rédaction de Clark Magazine en 2001, puis devient journaliste pour de nombreux magazines, dont Nova Mag, Konbini et Vice. Spécialiste des grandes évolutions sociétales et technologiques, il a travaillé pour Slate, Usbek & Rica, L'Atelier BNP Paribas et Détours, le média de la nouvelle mobilité proposé par Canal +. Dans ses articles, il analyse la montée en puissance de la digitalisation urbaine et la façon dont les villes s'adaptent au réchauffement climatique.

Depuis 2019, il est rédacteur en chef indépendant à l'ADN.

Editions Michel Lafon

ISBN 978-2-7499-4852-2

Présentation Broché

Nombre de pages 192

Dimensions 23,9 cm × 29,2 cm × 2,2 cm

Prix : 29,95€

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"