POURQUOI NOUS ? nouveau roman de Astrid VEILLON, actrice principale du feuilleton Tandem

écrit par VandenHende
le 02/08/2021

Un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de la vie et l'importance de vivre à fond le moment présent.

Charly, navigateur épris d’aventure et de liberté, et Lucy, célèbre comédienne, ont tout pour être heureux. Chacun a trouvé en l’autre son double et s’autorise enfin à vivre pleinement. Jusqu’au jour où un drame vient briser la bulle de bonheur qu’ils ont construite autour de leur petit Léo…

Une relation mère-fils bouleversante et un lumineux roman d’amour, de tolérance et de résilience sur la fragilité de l’existence et l’importance de vivre le moment présent.

Quand le plus beau des cadeaux à faire à un enfant est de lui apprendre à aimer la vie envers et contre tout…

L’auteur

A 20 ans, la jeune femme s'installe à Paris, et signe un contrat avec l’agence de mannequins Beauties qui lui permet de tourner dans différentes publicités. Elle décroche son premier rôle à la télévision dans la série Extrême limite et multiplie par la suite les apparitions à la télévision. On la retrouve notamment dans Les Cordiers juge et flic, Sous le soleil ou encore Nestor Burma. La jeune femme tente de percer sur grand écran : on lui confie des rôles dans L’Affaire et dans Opération Espadon. En 2001, retour à la télévision : elle remplace Sophie Duez dans le rôle du commissaire Laurence Delage dans la série Quai n°1.

Parallèlement, elle se lance dans l’écriture et est l’auteur d’une pièce de théâtre, La Salle de bain, qui sera jouée en 2003 à la Comédie de Paris. L’année suivante, elle donne la réplique à Alain Delon dans Les Montagnes russes au théâtre Marigny. En 2005, elle quitte Quai n°1 et se consacre à la photographie et à l’écriture dans sa maison d’Aix-en-Provence. Son premier roman, Pourras-tu me pardonner ? paraît en 2008. Elle continue pourtant de jouer pour la télévision et on la voit notamment dans Hold-up à l’italienne en 2008 aux côtés de Claudia Cardinale. En juin 2017, elle revient sur le devant de la scène et incarne l'un des personnages principaux de la série Tandem diffusée sur France 3.

Côté vie privée, Astrid Veillon est la nièce du journaliste Patrick Chêne et la cousine de l’actrice Juliette Chêne. Elle a un fils, Jules, né le 10 avril 2010.

Editions Plon

EAN : 9782259306478

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 264

Format : 140 x 225 mm

Prix : 18,90€

29 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"