UN JARDIN DE MENSONGES, roman de Susan Fletcher
Certains fantômes hantent les demeures, d’autres les cœurs…
Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À sa mort, la jeune femme prend son destin en main et s’initie clandestinement à la botanique.
Elle est bientôt engagée par Mr Fox pour créer sur son domaine une serre de plantes exotiques. Mais, à peine arrivée à Shadowbrook, elle ressent un étrange malaise. Le mystérieux maître des lieux brille par son absence, la gouvernante est terrifi ée, et une présence semble hanter les couloirs de la demeure, où les fl eurs fanent en quelques heures…
Avec son étrange héroïne à la peau diaphane, Un jardin de mensonges est un brillant hommage aux grands romans gothiques. C’est aussi le récit de l’émancipation d’une femme qui tente de reprendre possession de sa vie et de son corps, servi par une plume aussi vénéneuse que sensuelle…
L’auteur
Susan Fletcher est née à Birmingham. Un jardin de mensonges est son cinquième roman, après Les Reflets d’argent, Un bûcher sous la neige, Avis de tempête et La Fille de l’Irlandais, succès critique et commercial qui a reçu le très prestigieux prix Whitbread dans son pays d’origine. L’auteure a également reçu le prix Coup de coeur 2013 du festival Saint-Maur en Poche pour l’ensemble de son oeuvre.
Traduction : Isabelle Chapman
Editions Presses de la Cité
EAN : 9782258195929
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Prix : 22 €