Epicuriales 2015

écrit par admin
le 01/05/2015
le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris)

La 11ème édition des Epicuriales se déroule du jeudi 21 au lundi 25 mai (Week-end de la Pentecôte) sur le site du Tivoli (place Saint-Lambert, au cœur de Liège). Seize tentes accueillent uniquement des restaurateurs et des traiteurs proposant une offre de première qualité. La gastronomie dans l'assiette des Liégeois.
Cette onzième édition des Epicuriales mettra particulièrement à l'honneur la gastronomie d'un pays, le Japon! Durant tout le week-end, des démonstrations culinaires naîtront sous les doigts de chefs réputés dans un espace de rencontre convivial.
Lien vers les 184 photos du 22 mai, notre reportage d'ouverture de la 11ème édition des Epicuriales 2015
~~~~~~~~
Lien vers les 60 photos du dimanche 24 mai, notre reportage sur la 11ème édition des Epicuriales 2015
~~~~~~~~
Dernières news… :
Petits tuyaux pour rencontrer les chefs des Epicuriales !
Les Epicuriales vont ouvrir leurs tentes ce jeudi 21 à 18h, pour un beau et long week-end que l’on annonce déjà bien ensoleillé. L’occasion de rencontrer, au fil des tentes et des allées des Epicuriales, de nombreux chefs passionnants et désireux de partager leur plaisir et leur art de cuisiner.

Le Chef Cheikki Nakahara et l’art de la cuisine japonaise
A commencer par le Chef Cheikki Nakahara qui représentera le pays invité d’honneur, le Japon, et cuisinera avec une maestria étourdissante les meilleures spécialités de la cuisine japonaise. Les célèbres Sushis, Takoyakis (boulettes de pâtes avec des morceaux de poulpe), Udon (pâtes à base de farine de blé tendre), Donburi (bol de riz avec toutes sortes de garnitures : bœuf, poulet, anguille,...), Bento (boites avec rangements contenant toutes sortes d’aliments variés, présentés de manière artistique, utilisées notamment pour l’alimentation des enfants à l’école), seront notamment à l’honneur, sans oublier les indispensables thés et sakés pour les accompagner.
En dehors des heures des services, dans le pavillon japonais, signalons des démonstrations passionnantes, animées par le Chef Nakahara et son équipe : fabrication de sushis le vendredi à 15h, découpe traditionnelle de poisson frais et dégustation de sashimis le dimanche à 15h, atelier de calligraphie japonaise le dimanche et le lundi à 17h, et démonstrations de calligraphie japonaise tous les jours à 16h… Pour les personnes intéressées, il suffit de se rendre à la tente du pavillon japonais aux heures dites pour participer !

Les trois mousquetaires belges de « Top Chefs » également à l’honneur !
Les Epicuriales accueilleront également les trois mousquetaires belges de l’émission « Top Chefs » : Martin Volkaerts (le samedi midi), Jean-Philippe Watteyne (le dimanche soir) et Julien Lapraille (le lundi). Le traiteur les Cours réalisera durant tout l’événement un menu conçu par les trois Chefs, avec un dessert signé « Jean-Philippe Darcis ». Le jour de leur présence, les anciens lauréats de « Top Chefs » prépareront eux-mêmes leur plat, et le présenteront aux diverses tables… Pour les réservations des menus Top Chef, une seule adresse : direction@lescours.be!

Une belle brochette de personnalités du monde de la gastronomie….
Les Epicuriales développent une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale, où se communiquent et se partagent le plaisir de la bonne table et de la cuisine authentique et passionnée. Le cercle des amis des Epicuriales s’élargit chaque année : ainsi les Epicuriales peuvent-elles à nouveau compter sur la participation amicale de Sophie Brissaud, invitée d’honneur des Epicuriales 2012, journaliste et auteur d’une quarantaine de livres sur la gastronomie, et de Stéphane Jégo, invité d’honneur de l’année dernière, le chef prestigieux du restaurant l'Ami Jean à Paris, l'élève doué d'Yves Camdeborde (le créateur de la bistronomie), qui, breton d'origine, a repris le plus vieux restaurant basque de Paris pour en faire le temple de la gastronomie dans le cadre d'un bistro. Stéphane sera entouré pour l’occasion de ses amis Flora Mikula (Chef de l’Auberge de Flora, à Paris), de Carlos Gutierrez (importateur de produits ibériques de première qualité !) et d’Alexandre Morin qui avec son enseigne « Nina » est l’une des étoiles montantes de la rive gauche de Paris.

Pour les rencontrer, deux possibilités : dans la tente du restaurant « Le 18ème » (tente n°2), où Flora Mikula (le samedi soir) et Alexandre Morin (le dimanche soir) oeuvreront à quatre mains avec le Chef Thierry Honhon, ou lors des démonstrations culinaires : Stéphane Jego et ses amis le samedi, le dimanche et le lundi à 16h, Flora Mikula et ses amies Sophie Lattron (l’AOC à Paris) et Pénélope Tredgeu (l’Entredgeu à Paris) le dimanche à 17h30…
Les réservations se prennent via le site www.epicuriales.be.

Les ateliers culinaires des Epicuriales, présentés par Noémie Happart !
Plusieurs grands chefs animeront des démonstrations culinaires, auxquelles le visiteur pourra participer, en s’inscrivant sur le site web des Epicuriales… Ces chefs s’appellent Samuel Blanc, Olivier Massart, Michel Germeau, Philippe Fauchet, Raphaël Sabel, Agron Billa, Julien op’t Rood, Roxane Vrancken, John Tibolla ou encore Stéphanie Thunus, chef étoilée du restaurant « Au gré du vent » à Seneffe, qui parlera d’apéronomie, de l’art d’associer bières de qualité et mets gastronomiques . Les participants assisteront à la préparation de la recette, assortie des commentaires du chef, et pourront ensuite la déguster, accompagnée d’un verre de vin choisi. Ces ateliers culinaires constituent une opportunité exceptionnelle de rencontrer les grands chefs participant aux Epicuriales, et de découvrir leurs secrets dans l’art de cuisiner…. Dans le pavillon des Ateliers, notons également l’enregistrement de l’émission « Qu’est-ce que je vous sers ?» de Sandrine Corman (RTL), qui aura lieu le samedi matin, de 12 à 14h…

Les Epicuriales vont marier le charme à la gastronomie…. Noémie Happart, Miss Belgique 2013, a accepté d’animer les ateliers des Epicuriales avec le conseiller gastronomique Guy Delville ; elle dialoguera avec les chefs pour mieux percer leurs secrets et invitera le public à poser ses questions….

Deux grands chefs italiens, des Marches et de Sardaigne, aux Epicuriales !
Le dimanche et le lundi, la tente du Bistro n’Home accueillera deux grands chefs venus spécialement d’Italie avec leurs produits pour participer à l’évènement.
Franco Putzolu, chef cuisinier du restaurant sarde Greka surprendra grâce des produits uniques du terroir Sarde : la « Bottarga », appelée aussi « le caviar de la Méditerranée », d’autre produits plus traditionnels de la mer tels que les oursins, moules, vongoles, bar, thon, dorade, ainsi que des produits de la terre et des charcuteries et fromages biologiques, qu’il a sélectionnés lui-même directement auprès de petits producteurs locaux.
Graziano Simonetti, chef cuisinier du restaurant des Marches Santa-Lucia est « le » spécialiste du flambage. Graziano passe de table en table avec son chariot équipé d’un réchaud en cuivre et y flambe aussi bien les pâtes que les viandes, les découpe et les dresse devant ses clients. Surprenant et délicieux ! C’est d’abord son jardin qui lui fournit les produits de saison, les petits producteurs locaux des montagnes voisines complètent la liste de ses fournisseurs pour les viandes et les charcuteries. Enfin, avec son fidèle compagnon, il part à la recherche de truffe qu’il adore associer à ses mets.

N’oublions pas non plus tous les chefs liégeois qui animent les 14 tentes gastronomiques des Epicuriales, formant le plus prestigieux plateau que les Epicuriales ont connu ! Les Epicuriales sont le rendez-vous incontournable de la Pentecôte, pour toute personne que l’art de la cuisine intéresse, et qui souhaite rencontrer des grands chefs, devant leurs fourneaux ou à l’une ou l’autre table bien dressée. Toutes informations, la liste des 16 tentes de restauration, le programme des démonstrations culinaires sont sur le site www.epicuriales.be!

Les EPICURIALES DE LIEGE 2015 (11ème édition)

Lieu : Espace Tivoli, place du Marché, à Liège
Dates : jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai
(Week-end de Pentecôte)
Horaire ouverture : à partir de 18 h le jeudi et de midi les autres jours
Horaire fermeture : à 1 h du matin (minuit le lundi)

Entrée libre – Tout achat de nourriture ou de boissons via les épis (valeur = 2 euros pièce), à se procurer aux caisses de la manifestation (cartes de crédit acceptées). Dans les tentes : règlement exclusivement en épis à la commande.
Informations : www.epicuriales.be www.facebook.com/epicuriales

Démonstrations culinaires (atelier d’une heure, dégustation + 1 verre de vin) : 5 épis (10 euros)
Renseignements et inscriptions aux ateliers culinaires : sur le site www.epicuriales.be, www.facebook.com/epicuriales ou info@epicuriales.be - 04/254.97.97

~~~~~~~~

Le Chef Nakahara du restaurant le Shinano de Paris aux Epicuriales de Liege 2015

Les EPICURIALES DE LIEGE 2015
« Le plus grand restaurant à ciel ouvert ! »

Le Japon à l’honneur des Epicuriales 2015, avec le Chef Nakahara (le Shinano, à Paris) et une pluie de grands chefs : Jean-Philippe Watteyne, Martin Volkaerts et Julien Lapraille (« Top Chefs »), Stéphane Jégo, Alexandre Morin, Carlos Gutierrez, Flora Mikula, Sophie Brissaud (Paris) rejoignent les douze chefs liégeois des Epicuriales !
De nombreuses personnalités de la gastronomie et de l’art de la cuisine participeront cette année aux Epicuriales de Liège, dont le concept, rappelons-le, est de mettre à l’honneur la gastronomie sous toutes ses couleurs et les personnalités qui la mettent en oeuvre dans leur restaurant ou dans leur activité de traiteur. Seize tentes animeront l’Espace Tivoli au coeur de Liège, au sein desquelles les visiteurs pourront déguster les meilleures spécialités des nombreux chefs présents : la gastronomie en direct dans l’assiette des Liégeois et des visiteurs étrangers ! !Le Japon : invité d’honneur des Epicuriales 2015, avec le Chef Keiichi Nakahara !

A l’honneur cette année aux Epicuriales, le Japon et sa gastronomie de grande réputation. Au coeur du Pavillon japonais, le Chef Keiichi Nakahara cuisinera avec maestria sous les yeux des convives les meilleures spécialités de la cuisine japonaise, caractérisée par une explosion des saveurs et des arômes, la grande qualité et la fraîcheur des produits… Les célèbres Sushis, Takoyakis (boulettes de pâtes avec des morceaux de poulpe), Udon (pâtes à base de farine de blé tendre), Donburi (bol de riz avec toutes sortes de garnitures : boeuf, poulet, anguille,...), Bento (boites avec rangements contenant toutes sortes d’aliments variés, présentés de manière artistique, utilisées notamment pour l’alimentation des enfants à l’école), seront notamment à
l’honneur, sans oublier les indispensables thés et sakés pour les accompagner. Des démonstrations de cuisine, de calligraphie, d’origami (art du pliage du papier) et des ateliers pour enfants seront organisés, dans un pavillon décoré à la japonaise dont il ne faudra manquer la visite sous aucun prétexte

Les trois mousquetaires belges de « Top Chefs » également à l’honneur
Les Epicuriales accueilleront également les trois mousquetaires belges de l’émission « Top Chefs » : Martin Volkaerts (le samedi midi), Jean-Philippe Watteyne (le dimanche soir) et Julien Lapraille (le lundi). Le traiteur les Cours réalisera durant tout l’événement un menu conçu par les trois Chefs, avec un dessert signé « Jean-Philippe Darcis ». Le jour de leur présence, les anciens lauréats de « Top Chefs » prépareront eux-mêmes leur plat, et le présenteront aux diverses tables… !Les Epicuriales 2015 : une affiche particulièrement relevée ! !La carte de ces Epicuriales 2015 sera particulièrement alléchante… Le visiteur pourra faire son choix parmi 14 petits paradis gastronomiques, en ayant la possibilité de prendre une entrée dans une première tente, un plat dans une deuxième et le dessert dans une troisième (et pas nécessairement la dernière !). Parmi les quatorze tentes, il convient de relever la présence des valeurs sûres que représentent déjà le « Dix-Huitième », avec sa cuisine créative, originale, et bistronomique, le « Labo 4 », avec un show cooking autour de la viande de qualité grillée devant le public, le « Traiteur Michel » alliant compétence culinaire et créativité, le « Bruit qui Court », grand lieu de toutes les sorties en Sauvenière, « Antichi Sapori » et ses saveurs goûteuses du Frioul et du Piémont…. Sans oublier le nouveau concept d’apéronomie, mêlant étroitement le plaisir d’une bière de Leffe et d’une tapas gastronomique ! Les Epicuriales accueilleront également des nouveaux restaurants, d’une
qualité telle que la notoriété de l’événement ne pourra que largement en bénéficier : « Terra Terrae » et sa cuisine aux saveurs du Sud, le « Bistro n’Home » et sa cuisine inventive et … bistronomique, « El Mosquito » et ses chaleureuses grillades sud-américaines, le célèbre « Ecailler » d’Eddy De Ketelaere et ses plaisirs de la mer, et enfin pour la bonne bouche « L’Atelier du Goût » qui cultive l’art de sublimer des produits du sud travaillés avec art !
Que du bonheur pour toutes les papilles ! !Une belle brochette de personnalités du monde de la gastronomie…. !Les Epicuriales développent une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale, où se communiquent et se partagent le plaisir de la bonne table et de la cuisine authentique et passionnée. Le cercle des amis des Epicuriales s’élargit chaque année : ainsi les Epicuriales peuvent-elles à nouveau compter sur la participation amicale de Sophie Brissaud, invitée d’honneur des Epicuriales 2012, journaliste et auteur d’une quarantaine de livres sur la gastronomie, et de Stéphane Jégo, invité d’honneur de l’année dernière, le chef prestigieux du restaurant l'Ami Jean à Paris, l'élève doué d'Yves Camdeborde (le créateur de la bistronomie), qui, breton d'origine, a repris le plus vieux restaurant basque de Paris pour en faire le temple de la gastronomie dans le cadre d'un bistro. Stéphane sera entouré pour
l’occasion de ses amis Flora Mikula (Chef de l’Auberge de Flora, à Paris), de Carlos Gutierrez (importateur de produits ibériques de première qualité !) et d’Alexandre Morin qui avec son enseigne « Nina » est l’une des étoiles montantes de la rive gauche de Paris. !Une nouveauté : l’opération « EPISTART »

Le jeudi 21 mai, avant l’ouverture officielle au public prévue à 18h, sera organisé un grand « Business Network Meeting », une rencontre réservée aux responsables d’entreprises. Plusieurs centaines d’entre eux seront invités à se rencontrer, tout en participant à une balade gastronomique qui les conduira dans six tentes, à la découverte de six spécialités des chefs présents….
Un beau coup d’envoi pour les Epicuriales 2015, auquel se joindra pour l’occasion le restaurant hollandais « Vanille », représentant la gastronomie eurégionale aux Epicuriales ! ! Les ateliers culinaires des Epicuriales, présentés par Noémie Happart et l’enregistrement de l’émission “Qu’est-ce que je vous sers ?” de Sandrine Corman (RTL)
Plusieurs grands chefs animeront des démonstrations culinaires, auxquelles le visiteur pourra participer, en s’inscrivant sur le site web des Epicuriales… Les participants assisteront à la préparation de la recette, assortie des commentaires du chef, et pourront ensuite la déguster, accompagnée d’un verre de vin choisi. Ces ateliers culinaires constituent une opportunité exceptionnelle de rencontrer les grands chefs participant aux Epicuriales, et de découvrir leurs secrets dans l’art de cuisiner…. Dans le pavillon des Ateliers, notons également l’enregistrement de l’émission « Qu’est-ce que je vous sers ?» de Sandrine Corman (RTL), qui aura lieu le samedi matin de 12 à 14h…

Les Epicuriales vont marier le charme à la gastronomie…. Noémie Happart, Miss Belgique 2013, a accepté d’animer les ateliers des Epicuriales avec le conseiller gastronomique Guy Delville ; elle dialoguera avec les chefs pour mieux percer leurs secrets et invitera le public à poser ses questions…. !Lors de ces ateliers culinaires, la société liégeoise Polymat présentera en première exclusivité belge le four Naboo Franstal, conçu pour fonctionner via une connexion dans le « Cloud » : il se pilote en effet à partir d’un écran tactile 10 pouces, d’une tablette ou d’un smartphone !
Chaque utilisateur le personnalise selon ses besoins et va puiser toutes les informations (recettes, origine des produits, processus de cuisson, etc.) directement dans le « Nuage » d’informations mises à disposition des chefs. !Le principe de fonctionnement des Epicuriales est original et amusant… L’entrée sur le site est gratuite. Au sein de l’événement, tout se paie en « épis », la monnaie frappée pour l’occasion. Chaque épi vaut 2 euros ; les épis, se présentant sous forme de jetons, sont vendus au milieu de l’événement, et servent de monnaie unique au sein des Epicuriales, tant pour les mets que pour les boissons. Les prix des divers mets, variant dans une ‘fourchette’ fixée par le comité organisateur, sont calculés pour rester abordables et permettre à chacun de tester plusieurs plats. !Signalons que les épis seront valables également dans le cadre du deuxième Summer Beer Festival qui se déroulera simultanément à côté des Epicuriales (et inversement, les « houblons » de cet événement dédié à la découverte des bières artisanales seront valables dans les tentes des Epicuriales), et que les épis pourront également être utilisés jusqu’au 31 août dans les trois sièges du partenaire des Epicuriales, Mediamarkt. !Plus que jamais, tous les efforts convergent pour proposer aux visiteurs gastronomes exigeants un événement à la mesure et à la taille de leur appétit gourmand. Le site www.epicuriales.be est déjà à leur disposition, pour établir le menu de leur visite et s’inscrire aux diverses démonstrations culinaires des Epicuriales 2015 ! !Une page facebook est également accessible www.facebook.com/epicuriales. !Liège, comme d’autres grandes villes européennes, regorge d’atouts déjà bien exploités : musées, monuments, événements, culture, folklore, traditions et, bien sûr, sa légendaire convivialité. Dans le tourbillon d’événements qui animent la ville, les Epicuriales prennent leur place, en se distinguant par leur originalité et leur grande qualité, tout en célébrant la place de la gastronomie dans l’art de vivre du pays de Liège. !Sous la Présidence d’Honneur du Bourgmestre Willy Demeyer et la Présidence du Premier
Echevin Michel Firket, les Epicuriales sont organisées par un comité composé de responsables de la Ville de Liège (Echevinat du Tourisme et Echevinat du Développement économique), de Carmel Design et de responsables de l’asbl Enjeu, avec le concours du chroniqueur gastronomique Guy Delville et du consultant Michel Cloes. !

Les EPICURIALES DE LIEGE 2015 (11ème édition)
Lieu : Espace Tivoli, place du Marché, à Liège
Dates : jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai
(Week-end de Pentecôte)
Horaire ouverture : à partir de 18 h le jeudi et de midi les autres jours
Horaire fermeture : à 1 h du matin (minuit le lundi) !Entrée libre – Tout achat de nourriture ou de boissons via les épis (valeur = 2 euros pièce), à
se procurer aux caisses de la manifestation (cartes de crédit acceptées). Dans les tentes : règlement exclusivement en épis à la commande.

Informations : www.epicuriales.be www.facebook.com/epicuriales

Démonstrations culinaires
(atelier d’une heure, dégustation + 1 verre de vin) : 5 épis (10 euros)
Renseignements et inscriptions aux ateliers culinaires : sur le site www.epicuriales.be,
www.facebook.com/epicuriales ou info@epicuriales.be - 04/254.97.97 !
     

LISTE RESTAURANTS et PARTICIPANTS AUX EPICURIALES 2015
Sous réserves de dernières modifications (25 avril 2015) ! 1. TERRA TERRAE (Liège)
2. LE XVIIIe (Liège) & CERCLE DES ARTISANS, accueillant
Stéphane Jego (L’AMI JEAN, Paris 7ème),
Carlos Gutierrez et Alexandre Morin (Nina, Paris 14ème),
& Flora Mikula (AUBERGE DE FLORA, Paris 11ème)
3. et 4. PAVILLON JAPONAIS : le SHINANO (Paris)
avec le Chef Nakahara, Invité d’Honneur des Epicuriales 2015
5. TRAITEUR MICHEL (Liège)
6. et 7. BISTRO N’HOME (Liège)
8. ANTICHI SAPORI (Liège)
9. EL MOSQUITO (Liège)
10. POMMERY & L’ECAILLER (Liège)
11. LES COURS (Liège) &RTL/BEL RTL, accueillant Jean-Philippe Watteyne, Julien Lapraille et Martin Volkaerts, lauréats et participants « Top Chefs »
12. LE BRUIT QUI COURT (Liège)
13. L’ATELIER DU GOUT (Liège)
14. LE LABO 4 (Liège)
15. ATELIERS CULINAIRES
16. ESPACE LEFFE

~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans l'album photo
Cliquez sur la photo de l'album pour découvrir notre reportage en photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passer à la suivante
Cliquez sur les vidéos pour découvrir les reportages en vidéo, son et image en haut de l'image
Envoyez le numéro d'une photo avec un commentaire pour reçevoir gratuitement l'original en haute résolution par retour d'E-mail.
• Lien tarif pour recevoir plusieurs photos en HR
Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage vidéo gratuit si vous êtes présent dans notre agenda des manifestations

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien vers notre reportage sur les EPICURIALES DE LIEGE 2014
Les Epicuriales de Liège 2014
Comme annoncé, Stéphane Jégo, l'invité d'honneur des Epicuriales, le corsaire de la bistronomie à Paris, n'était pas seul aux Epicuriales ce week-end...Stéphane était accompagné de deux de ses fournisseurs les plus prestigieux, spécialistes en produits du terroir, rares et de haute qualité:
Carlos Gutierrez, présent du samedi au lundi, et Eric Ospital le dimanche...
Lien vers le 1er reportage vidéo avec Stéphane Jégo, l'invité d'honneur des Epicuriales
Lien vers le 2eme reportage vidéo avec une recette de Nathalie Tihon de Huy
Reportage de Nicolas et Jean-Marie Lesage sur l'Espace Tivoli, place du Marché, à Liège les jeudi 5, vendredi 6, samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin
Week-end de Pentecôte
Lien vers le reportage photos en + Grd
Lien vers le reportage de 144 photos complet
Lien vers le 1er reportage vidéo avec Stéphane Jégo, l'invité d'honneur des Epicuriales
Stéphane Jego, le roi de la bistronomie aux Epicuriales

Archives photos et vidéos d'Ardennes Magazine et Ardenne Web:
• 14èmes "Epicuriales", à Liège , reportage du jeudi 17 mai 2018 • Lien vidéo sur Youtube
• 13èmes "Epicuriales": reportage du lundi 5 juin 2017 • Lien vidéo sur Youtube
• Lien vidéo ouverture "Les Epicuriales" de Liège jeudi 17 mai 2018
• Lien album photos de l'ouverture "Les Epicuriales" de Liège jeudi 17 mai 2018
• Lien vers le reportage vidéo du lundi 5 juin 2017
• Lien vers 13èmes "Epicuriales", à Liège, du 01 au 05 Juin et le reportage complet en photos
• Lien vers « Art & Gastronomie » Les Epicuriales au parc de la Boverie de Liège
• Lien Les Epicuriales de Liège 2016
• Lien vidéo 1- Les Epicuriales de Liège 2014 - Stéphane Jégo, l'invité d'honneur des Epicuriales
• Lien vidéo - Les Epicuriales de Liège 2014 - Une recette de Nathalie Tihon de Huy
• Lien Les Epicuriales de Liège 2014. Stéphane Jego, le roi de la bistronomie aux Epicuriales
• Lien Les Epicuriales de Liège 2013
• vidéo Les Epicuriales de Liège 2013
• vidéo Les Epicuriales de Liège 2013 • Recette Raphael Francois
• vidéo Les Epicuriales de Liège 2013 • Recette Jean-Michel Bouvier
• Lien Les Epicuriales de Liège 2011
• vidéo Les Epicuriales de Liège 2011
• Les Epicuriales de Liège 2009

  • le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris)
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  •  Epicuriales 2015
  • Epicuriales 2015, Top-Chef
  •  Epicuriales 2015-photo-4854
  •  Epicuriales 2015-photo-4862
  •  Epicuriales 2015-photo-4865
  •  Epicuriales 2015-photo-4869
  •  Epicuriales 2015-photo-4866
  •  Epicuriales 2015-photo-4874
  •  Epicuriales 2015-photo-4876
  •  Epicuriales 2015-photo-4878
  •  Epicuriales 2015-photo-4885
  •  Epicuriales 2015-photo-4887
  •  Epicuriales 2015-photo-4895
  •  Epicuriales 2015-photo-4899
  •  Epicuriales 2015-photo-4900
  •  Epicuriales 2015-photo-4903
  •  Epicuriales 2015-photo-4904
  •  Epicuriales 2015-photo-4909
  •  Epicuriales 2015-photo-4902
  •  Epicuriales 2015-photo-4907
  •  Epicuriales 2015-photo-4919
  •  Epicuriales 2015-photo-4914
  •  Epicuriales 2015-photo-4915
  •  Epicuriales 2015-photo-4929
  •  Epicuriales 2015-photo-4930
  •  Epicuriales 2015-photo-4920
  •  Epicuriales 2015-photo-4925
  •  Epicuriales 2015-photo-4927
  •  Epicuriales 2015-photo-4937
  •  Epicuriales 2015-photo-4939
  •  Epicuriales 2015-photo-4940
  •  Epicuriales 2015-photo-4931
  •  Epicuriales 2015-photo-4944
  •  Epicuriales 2015-photo-4947
  •  Epicuriales 2015-photo-4948
  •  Epicuriales 2015-photo-4958
  •  Epicuriales 2015-photo-4954
  •  Epicuriales 2015-photo-4970
  •  Epicuriales 2015-photo-4962
  •  Epicuriales 2015-photo-4965
  •  Epicuriales 2015-photo-4978
  •  Epicuriales 2015-photo-4976
  •  Epicuriales 2015-photo-4995
  •  Epicuriales 2015-photo-4991
  •  Epicuriales 2015-photo-4996
  •  le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris) -Epicuriales 2015-photo-5013
  • le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris) - Epicuriales 2015-photo-5020
  •  Epicuriales 2015-photo-5030
  • le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris) - Epicuriales 2015-photo-5028
  •  le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris) -Epicuriales 2015-photo-5026
  •  Epicuriales 2015-photo-5037
  •  Epicuriales 2015-photo-5033
  • le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris) - Epicuriales 2015-photo-5035
  •  Epicuriales 2015-photo-5032
  •  Epicuriales 2015-photo-5036
  •  Epicuriales 2015-photo-4856
  •  Epicuriales 2015-photo-4906
  •  Epicuriales 2015-photo-4920
  •  Epicuriales 2015-photo-4928
  •  Epicuriales 2015-photo-4952
  •  Epicuriales 2015-photo-4959
  •  Epicuriales 2015-photo-5005
  •  Epicuriales 2015-photo-5006
  •  Epicuriales 2015-photo-5112
  •  Epicuriales 2015-photo-5116
  •  Epicuriales 2015-photo-5118
  •  Epicuriales 2015-photo-5120
  •  Epicuriales 2015-photo-5121
  •  Epicuriales 2015-photo-5124
  •  Epicuriales 2015-photo-5134
  •  Epicuriales 2015-photo-5137
  •  Epicuriales 2015-photo-5139
  •  Epicuriales 2015-photo-5131
  •  Epicuriales 2015-photo-5140
  •  le Chef Nakahara (le Shinano, de Paris) -Epicuriales 2015-photo-5145
  • Epicuriales 2015-photo-5155
  • Epicuriales 2015-photo-5156
  • Epicuriales 2015-photo-5159
  • Epicuriales 2015-photo-5160
  • Epicuriales 2015-photo-5162
  • Epicuriales 2015-photo-5166
  • Epicuriales 2015-photo-5165
  • Epicuriales 2015-photo-5170
  • Epicuriales 2015-photo-5173
1623 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.