2018

Le 40ème anniversaire du Centre de jour « Le Relais » - à Malmedy

Le "Relais" actuel Le "Relais" actuel

Fondé par feu le Directeur Francis Baupain, le Centre de jour « Le Relais » ou service d’accueil de jour pour adultes ( SAVA) accueille quotidiennement des personnes en situation de handicap présentant pour certaines une déficience mentale légère, modérée ou sévère et pour d’autres une association de ces difficultés. A l’origine, cette institution répondait à une demande occupationnelle de jour pour des personnes qui en raison de leur handicap mental ne pouvaient s’intégrer dans un milieu de travail adapté. Depuis 40 ans, le Relais occupe des pavillons préfabriqués datant de 1962, loués à la Ville de Malmedy. Bien qu’idéalement situées au pied de la cathédrale, les installations actuelles sont vétustes et implantées de manière éclatée, ce qui ne facilite pas le bon accueil des usagers. Mme Dessouroux, l’actuelle Directrice, a en charge des bénéficiaires âgés de 20 à 70 ans et domiciliés à Malmedy, Waimes, Spa, Jalhay et Stavelot.

DANS LA VOIE DE DIEU par Robert G. Hoyland

En moins de deux cents ans (VIIe-VIIIe s.), les armées arabes parvinrent à réunir sous une même autorité un territoire s’étendant de l’Espagne à l’Indus.

LE CIMETIERE DES INNOCENTS, tome 2. Le bras de Saint Anthelme

Emmurée vivante, elle détient le pouvoir de la lumière face aux obscurantistes.

Changement climatique et super polluants: "je crains qu'on n'atteigne pas 2100" ( article extrait de "Le Vif" )

Veerabhadran Ramanathan

Limiter les émissions de CO2 ne sera pas suffisant pour contrer le changement climatique. C'est le constat sans pitié du professeur Veerabhadran Ramanathan. ( scientifique indien spécialisé dans la climatologie )
Il existe cependant une autre solution: éliminer les super polluants.
Limiter les émissions de CO2 ne sera pas suffisant pour contrer le changement climatique. C'est le constat sans pitié du professeur Veerabhadran Ramanathan. Il existe cependant une autre solution: éliminer les super polluants.
Tout le monde sait que le changement climatique est causé par nos émissions de CO2. Des émissions qui proviennent de la production d'énergie, des transports, des maisons et de l'industrie, mais peu savent que la réduction de ces dernières années n'est pas l'unique solution. "Si la date butoir est effectivement 2100, alors on doit se concentrer sur le CO2", déclare le professeur Veerabhadran Ramanathan. "Sauf que je ne suis pas certain que nous atteindrons cette date. C'est pour cette raison que je me concentre aussi sur les super polluants."

4ième édition du Festival ARTONOV à Bruxelles du 09 au 14 octobre 2018

maison frison

Du 9 au 14 octobre 2018, se déroulera la quatrième édition du Festival ARTONOV à Bruxelles dans différents lieux Art nouveau et Art Déco : un voyage sensoriel où l’espace devient le souffle d

Dreams Factory, tome 1 - La Neige et l'Acier

Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus.

Beyond Klimt New Horizons in Central Europe 1914-1938 BOZAR – Centre for Fine Arts, Brussels: 21.09.2018 – 20.01.2019

kokocha kokocha

Un siècle après leur mort, les artistes autrichiens Gustav Klimt et Egon Schiele sont encore de grands noms dans le monde de l’art.

L'aménagement du site d' Intermills se poursuit en bordure de Warche

Le Bourgmestre JP BASTIN lors de son intervention M. Yves RIHIR, architecte

Au mois d’août 2013, l’ancienne cheminée de la papeterie Intermills a été démolie, signifiant la fin de l’entreprise mais marquait le renouveau du site. En effet, racheté par l’entreprise Gehlen, a été inscrit sur la liste des Sites à Réaménager (SAR) par le Ministre de l’Aménagement du Territoire. Depuis, un complexe de salles de cinéma et de réception a été réalisé et d’autres locaux ont été mis à disposition d’entrepreneurs régionaux.

Une nouvelle Exposition chez Calatrava « GENERATION 80 EXPERIENCE »

Les Organisateurs : Ms Rene Schyns, Alain Mager et Manfred Dahmen La guerre froide

Dès ce samedi 22 septembre 2018 et jusqu’au 2 juin 2019, l’espace Expo de la gare Liège – Guillemins sera occupé par la nouvelle exposition mise en place par Europa Expo, la 11ème du nom depuis 1991. Depuis cette date, « Tout Hergé » (1991), « Tout Simenon » ( 1992 ), « J’avais 20 ans en 45 » ( 1995 ), « Made In Belgium ( 2005 », « Da Vinci » ( 2007 ), « SOS Planet », « Golden Sixties », « Liège 14-18 », « Dali » ou, plus récemment, « J’aurai 20 ans en 2030 », … l’ensemble de ces expositions a attiré plus de 3 millions de visiteurs. Ces expositions sont rapidement devenues des évènements culturels incontournables. Notre nouvelle production compte bien emprunter le même chemin.

Viravolta - Tome 1. L'Orchidée noir.

Le meilleur espion du royaume de France est vénitien !

Syndiquer le contenu