Du beau avec du moche

écrit par VandenHende
le 22/03/2023

Comment gérer l'horreur quand elle surgit dans nos vies ? Victime « par ricochet » des attentats du 13 novembre, Kek évoque avec pudeur ce temps d'après, quand il ne reste plus qu'à faire « du beau avec du moche ».

13 novembre 2015, Paris, Xe. Des coups de feu dans la rue. Descendus porter secours aux blessés, Kek et son amie Amélie se retrouvent vite désemparés. Les jours d'après ne sont guère plus faciles à gérer. Traumatisme, colère, sentiment de solitude, errance médicale, le quotidien se mue en tragédie. Et si l'art pouvait aider à se reconstruire ?

Scénariste et illustrateur : Kek

Né à Dunkerque en 1979, Kek réalise des sites web et des jeux vidéo en tant que développeur informatique free-lance. C’est lors d’un stage de webmaster au magazine Psikopat, puis en réalisant des jeux pour différents journaux (Fluide Glacial, Spirou, Charlie Hebdo...), qu’il entre par la petite porte dans le monde de la BD. Il y apprend quelques astuces pour savoir dessiner et lance sur son blog sa première histoire dessinée : « Virginie ». L’album sortira peu après grâce à Lewis Trondheim, qui lui donnera le meilleur des conseils : pas besoin de savoir bien dessiner pour raconter de belles histoires.

Collection Shampooing aux éditions Delcourt

EAN : 9782413075882

Dimensions : 12.8 x 18 cm

Nombre de pages : 208

Prix : 10,50€

 

21 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"