LES NAUFRAGÉS DU DÉLUGE, premier roman de Christian Laborie

écrit par VandenHende
le 13/02/2022

Dans un avenir proche, le climat est déréglé et des trombes d’eau se déversent sur la Terre. Dans leur mas isolé des Cévennes, Simon, Lise et leurs deux enfants, piégés par les flots, organisent leur survie.

2060. Loin du tumulte des grandes cités, Simon, son épouse Lise et leurs deux enfants, attachants et débrouillards, vivent heureux dans leur mas niché au pied des Cévennes, au plus près de la nature. Mais le dérèglement climatique ayant poursuivi son œuvre, la terre souffre au plus profond de ses entrailles. Arrive enfin la pluie tant espérée, mais qui se fait de plus en plus forte et inquiétante. L’eau monte, partout, des villes jusqu’à ces montagnes isolées. Piégés dans leur mas, Simon et les siens s’organisent face aux périls : invasion de rats, torrents ravageurs, pénurie de vivres… Coupés d’un monde qui a sombré dans le chaos, bravant la violence des éléments, comment parviendront-ils à sauver leur vie ?

Dans Les Naufragés du déluge, Christian Laborie livre un message d’espérance ainsi qu’un chant d’amour à la nature et aux Cévennes éternelles.

L’auteur

Cévenol d’adoption et de coeur, Christian Laborie vit entre Alès et Anduze. Auteur incontournable du roman populaire, il a écrit de nombreuses sagas dont Les Rives Blanches, Prix de l’Académie cévenole Le Cabri d’Or 2013, Les Rochefort, La Promesse à Élise, Les Enfants de Val Fleuri et Les Fiancés de l’été.

Collection : Terres de France aux éditions Presses de la Cité

EAN : 9782258192737

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 304

Format : 140 x 225 mm

Prix : 21 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"