Maroc : l’hôtel Riu Tikida Dunas rouvre ses portes à Agadir

écrit par VandenHende
le 14/05/2021

•  Avec cette réouverture, RIU et Tikida reprennent leurs activités au Maroc tandis que les cinq autres établissements sont prêts à rouvrir dès que la situation le permettra

•  L’hôtel Riu Tikida Dunas possède le label « Welcome Safely », qui certifie que cet établissement est sûr

La chaîne RIU et le Groupe Tikida viennent d’annoncer la réouverture tant attendue de l’hôtel Riu Tikida Dunas le jeudi 13 Mai. Cette nouvelle a une signification toute particulière car elle suppose la reprise de leurs activités au Maroc. Ce charmant hôtel 4 étoiles, situé au pied du front de mer de la magnifique plage d’Agadir, est idéal pour des vacances en famille. En outre, il applique des mesures de sécurité strictes grâce aux 17 protocoles de RIU et au label « Welcome Safely ». Ce dernier, lancé par le gouvernement marocain, certifie qu’il s’agit d’un espace sûr pour les clients et les employés dans le contexte de COVID-19.

Cet établissement propose 406 chambres accueillantes et le service Tout compris exclusif de RIU, qui permet au client de profiter d’une expérience de vacances sans égale. De plus, il offre un large choix d’activités en journée et en soirée pour toute la famille. Les installations et les activités proposées aux clients ont été adaptées pour respecter les exigences les plus strictes en matière de sécurité et d’hygiène.

 « Cette ouverture est une grande nouvelle pour RIU car c’est une première étape vers la reprise de nos activités dans ce merveilleux pays. L’ouverture du Riu Tikida Dunas coïncide avec la fin du Ramadan, un moment idéal pour que nos clients marocains viennent profiter d’un repos bien mérité dans notre hôtel. Et, le plus important, c’est qu’elle permet la réintégration des employés de cette destination, avec tout ce que cela signifie pour leur famille et l’environnement de l’hôtel », explique Luis Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts.

« Nous sommes très heureux de cette première réouverture qui sera suivie par d'autres aussitôt que possible. A cette occasion nous rendons hommage aux femmes et aux hommes qui nous accompagnent depuis longtemps, et qui font preuve d’une patience et d’une compréhension remarquables pendant cette crise. Nous saluons leur loyauté, comme nous sommes impatients de revoir et servir nos clients marocains et bientôt internationaux », commentent Guy Marrache et Ahmed Benabbés-Taarji, Co-Présidents du groupe Tikida.

Il est important de souligner que l’hôtel garantit le divertissement du public le plus jeune car il possède un club RiuLand et un club pour adolescents Riu4U. Au sein de ses espaces communs, l’hôtel propose cinq piscines, dont une destinée aux enfants et un bassin intérieur. Il compte également une salle de sport et un parc pour les plus petits de la famille. De plus, il offre une grande variété gastronomique. Le client a en effet le choix parmi deux restaurants principaux avec service de buffet, le « Tamaris » et « L’Agadir », la table asiatique « Kaori » et le restaurant marocain « L’Alhambra ».

RIU et Tikida possèdent au total six hôtels au Maroc, situés à Agadir (3), Marrakech (2) et Taghazout (1). Pour le moment, seul rouvre le Riu Tikida Dunas tandis que les cinq autres établissements sont prêts à accueillir les clients dès que la situation le permettra, en offrant toujours aux employés et aux hôtes les meilleures garanties de sécurité. En revanche, tous possèderont le label « Welcome Safely » et appliqueront les 17 protocoles qui fonctionnent avec succès dans le reste des hôtels de la chaîne RIU.

 À propos du Groupe Tikida :

Le Groupe Tikida a été fondé en 1968 et il est co-présidé par MM. Guy Marrache et Ahmed Benabbés-Taarji. Le groupe a plus de 50 ans d’expérience à son actif dans le secteur touristique, en démarrant par le secteur du réceptif de voyages, puis du transport touristique. Il s’est, à partir de 1990, concentré sur l’hôtellerie, le bien-être, le golf et l’animation. Le Groupe Tikida possède aujourd’hui près de 3 000 chambres d'hôtel principalement à Marrakech, Agadir, Casablanca et Taghazout, en partenariat avec plusieurs leaders européens du secteur. Il emploie plus de 2 800 personnes.

Pour plus d’informations : www.tikida‎.com

Au sujet de RIU:

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hotels & Resorts compte 100 hôtels dans 20 pays qui, en 2020, ont accueilli 2,3 millions de clients et employé un total de 24.425 personnes. RIU est actuellement la 32 ème plus grande chaîne hôtelière du monde, la troisième en Espagne en termes de chiffre d'affaires et la quatrième en termes de nombre de chambres.

Pour plus d'informations: www.riu.com

 

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"