POURQUOI LA SIESTE ?

écrit par VandenHende
le 05/06/2021

Faites comme Isaac Newton, Archimède, Victor Hugo, Albert Einstein ou encore JFK… Adoptez-la !

Qu’elle dure quelques minutes, une heure ou deux, qu’elle arrive à l’improviste devant le journal télévisé ou qu’elle soit organisée sur un transat, la sieste devrait être obligatoire. D’ailleurs, les spécialistes sont tous d’accord : elle est antistress, elle permet au cerveau de performer et elle apporte un regain d’énergie. Tout comme cette BD dans laquelle les auteurs ont tout donné pour tester et éprouver les différents types de siestes ! Un album reposant… sauf pour les zygomatiques !   Inclus : un cahier supplémentaire.

Scénario : STI

Sti vit au Havre. Après une carrière d’informaticien, il se reconvertit dans la BD. Tantôt scénariste, tantôt dessinateur, il a plus de 40 albums à son actif. Sti dessine aussi pour la presse BD chez Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore le Journal de Mickey. Il scénarise en 2016 Mes premières fois, dessiné par Juan. Le duo lance en 2018 une nouvelle série, Les Seignors, toujours chez Bamboo. Dernièrement il a rejoint la série Les profs en co-scénariste avec Erroc et il a sorti en 2019 la série Runners avec Buche.

Dessin et couleur : BUCHE

Buche est né en 1965. Il vit et travaille à Genève. Après un premier album Carapaces, réalisé pendant son service militaire, il prend son véritable envol de dessinateur de BD en 1993, avec les aventures d’Hélène Cartier, puis de Vincent Muraz. Il crée, en parallèle, en qualité d’auteur complet, son personnage fétiche et humoristique Franky Snow, qui sera primé à Angoulème en 2010 par le prix des écoles.

Buche explore entre deux albums de sa série à succès des one shots, StarNiouzes ou Le vent des cimes. Complice, dès la première heure et durant 15 ans du magazine Tchô, il partage aujourd’hui son temps entre son travail d’auteur et d’illustrateur.

Editions Bamboo

Prix : 12,90 €     

64 pages

ISBN : 978-2-81898-5

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"