Tous les touristes vaccinés seront autorisés en Espagne à partir du 7 juin

écrit par VandenHende
le 26/05/2021

• À partir du 1er juillet, l'Espagne lancera le certificat numérique Covid. Ce document facilitera la mobilité au sein de l'Union européenne, garantira la protection de la santé publique et permettra la reprise progressive de l'activité économique en toute sécurité.

• Depuis le 24 mai, l'Espagne autorise l'entrée des touristes britanniques et de 9 autres nationalités, sans restrictions ni exigences sanitaires. En outre, à partir du 7 juin, toutes les personnes ayant bénéficié du programme complet de vaccination autorisés par l'EMA ou l'OMS pourront se rendre en Espagne, quel que soit leur pays d'origine.

• À partir du 7 juin, les citoyens belges dont la vaccination a été effectuée 15 jours auparavant pourront entrer en Espagne sans devoir passer un test PCR.

Le président du Gouvernement, Pedro Sánchez, a présenté vendredi 21 mai à la Foire Internationale de Tourisme (FITUR) le certificat numérique Covid de l'UE qui a été convenu la veille entre la Commission européenne, le Conseil et le Parlement européens.

Les principales caractéristiques du certificat vert numérique sont sa simplicité et son interopérabilité pour toute l'Union européenne, ainsi que son caractère gratuit et universel. Il permettra au moyen d'un code QR de savoir si la personne qui voyage est vaccinée, si elle a eu la maladie ou si le résultat du test PCR est négatif.

Liste de pays sans restrictions

Depuis le 24 mai, l'Espagne autorise l'entrée de voyageurs en provenance de pays sûrs non-membres de l'UE, notamment les pays suivants : Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Israël, Corée du Sud, Thaïlande, Ruanda, Chine, le Royaume Uni et le Japon. Tous ces pays figurent désormais sur la liste des pays sûrs et, par conséquent, leurs voyageurs n'auront pas à subir de contrôles sanitaires à leur arrivée en Espagne.

D'autre part, a expliqué M. Sánchez, à partir du 7 juin prochain, les touristes de tous les pays avec lesquels la liberté de circulation n'est pas totale, y compris les États-Unis à l'heure actuelle, pourront entrer en Espagne, à condition d'être munis d'un certificat attestant qu'ils ont reçu le programme complet de vaccination autorisé par l'Agence européenne de médicaments ou l'Organisation mondiale de la Santé.

En ce qui concerne les États membres de l'UE, les voyageurs en provenance de territoires européens sûrs, ceux qui sont catalogués en vert dans la classification du Centre européen de prévention et de  contrôle des maladies ne devront pas se conformer aux exigences sanitaires d'entrée. Les voyageurs en provenance des territoires de l'Union européenne catalogués en orange, rouge et rouge foncé selon l'ECDC, pourront entrer en Espagne avec un test PCR réalisé dans le pays de départ, ou à partir du 7 juin prochain, avec le programme complet de vaccination autorisé par l'EMA ou l'OMS.

www.tourspain.es

 

33 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"