ECONOMIX. La première histoire de l'économie en BD

écrit par VandenHende
le 30/08/2023

Clair et pédagogique, tout en images, avec l’humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l’économie, c’est maîtriser notre destin.

Nouvelle édition en couleurs.

Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d’humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l’économie en une histoire amusante et accessible à tous.

De la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l’histoire de l’économie mondiale. D’où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l’on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ? Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ?

Cette BD/document d’un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l’impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources.

Auteurs : Michael Goodwin et Dan E. Burr

Michael Goodwin est passionné à la fois par l’Histoire et par l’économie. Ne trouvant pas d’ouvrage capable de raconter dans un seul livre quatre siècles de pensée économique tout en étant accessible au plus grand nombre, il a décidé de l’écrire en en faisant une BD. Comme beaucoup d’écrivains, Goodwin vit à New York avec deux chats. À l’occasion de la sortie de son livre, il a créé un site Internet qui prolonge le livre : www.economixcomix.com

Dan E. Burr a travaillé dans beaucoup de domaines, dont le dessin animé, l’illustration pour la presse (journaux et magazines) et le design de produits. Ses romans graphiques ont remporté de nombreux prix et ont été salués par la critique. Il vit à Milwaukee dans le Wisconsin.

Editions Les Arènes

Prix : 29.90€

Nombre de pages : 352

Format : 178X254MM

ISBN : 979-10-375-0914-7

15 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"